Hardware

Asus dégaine ses premières GTX 1080Ti

Asus dégaine ses premières GTX 1080Ti

Si c’est d’abord Nvidia qui va livrer de la GTX 1080Ti Founders Edition, les constructeurs eux vont introduire des versions customs, évidemment toutes plus ambitieuses les unes que les autres, mais surtout en exploitant un potentiel capable de les rendre bien supérieures à la Titan.

Asus va évidemment contribuer à la compétition avec sa gamme ROG. Le constructeur taïwanais annonce ainsi qu’il va lancer deux références :

  • La ASUS Turbo GeForce GTX 1080 Ti

Elle représente le premier niveau de « customisation » de la nouvelle 1080Ti. Un ventilateur type blower renforcé et une petite touche de LED pour justifier la patte Asus. On pense que les fréquences de cette carte seront proches de celles utilisées par la version classique de Nvidia.

  • La ASUS ROG GTX 1080Ti STRIX

asus

Le niveau de personnalisation est là plus avancé. La carte utilise le système de refroidissement DirectCU III et des composants Super Alloy Power II. Voilà de quoi, en théorie, apporter quelques assurances en matière d’overclocking. La carte devrait en effet disposer d’une fréquence plus élevée que le design de référence Nvidia et que la « Turbo ». Pour mémoire, lors de sa présentation, Nvidia a montré que le GPU peut monter à plus de 2 GHz; le système de refroidissement et les composants dédiés à l’alimentation sont donc primordiaux.

Les cartes devraient arriver sur le marché vers la mi-mars pour un prix voisin des 850€

Hardware

Dans les méandres de la distributions informatiques j’évolues depuis Samain 1999

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware