Gaming

Test du clavier gaming de Spirit Of Gamer le Xpert-K100

Test du clavier gaming de Spirit Of Gamer le Xpert-K100

Aujourd’hui, et après le test du casque Xpert – H100 7.1, nous vous présentons le Xpert-K100, un clavier gaming de chez Spirit of Gamer. Il s’agit d’un clavier d’entrée de gamme à membrane, avec rétro-éclairage, 26 touches anti-ghosting et un design très minimaliste.

Nous avons déjà parlé de la marque Spirit Of Gamer à plusieurs reprises lors de tests d’une souris, de deux manettes, de sièges, ou encore plus récemment d’un casque. Nous avions déjà évoqué le fait que la marque souhaitait se défaire de l’étiquette low-cost qui lui colle à la peau, et par la suite pouvoir rivaliser avec les grandes marques de périphériques gaming, en concevant des produits de qualité, et à un prix toujours abordable.

Voyons ensemble si ce clavier gaming Xpert-K100 peut ou non rivaliser avec les plus grands…

 

DÉBALLAGE ET PRÉSENTATION :  

Commençons comme à notre habitude par la description de la boîte avant celle du produit. Sur l’avant de l’emballage, en carton on retrouve le logo de la marque en haut à droite, ainsi que le nom du produit.
En dessous en bas à droite, figurent les principales caractéristiques, les 26 touches anti-ghosting, les 7 couleurs du rétro-éclairage, le châssis en métal et le repose-poignet XL.

Et en plein milieu de la boîte figure la photo du clavier, avec les différentes déclinaisons de couleurs du rétro-éclairage.

 

 

À l’arrière du produit figure une photo plus détaillée du clavier. À gauche et à droite les caractéristiques en sont présentées, avec le détail du contenu de l’emballage.

 

 

Pour ce qui est du design maintenant, le clavier Xpert-K100 arbore un style gris métallisé, qui plaira à un grand nombre de joueurs et joueuses. Il possède aussi un repose-poignet XL, libre à vous de le poser ou non selon votre façon de jouer.

Les touches sont quant à elle gravées au laser pour une meilleure impression et un effacement dans le temps beaucoup plus long que sur d’autres claviers.

 

 

Le Xpert-K100 ne dispose pas de touches supplémentaires modifiables, en revanche les touches de fonctions F1 à F11 sont destinées aux tâches multimédias (musiques, play, stop, suivant…). La touche F12 permet de bloquer la touche Windows. Sur la deuxième partie du clavier, au-dessus des touches directionnelles, figure le nom de la marque.

 

 

LES CARACTÉRISTIQUES : 

  • Type d’utilisation : gaming
  • Types des touches : clavier à membrane
  • Nombres de touches : 105
  • Touches anti-ghosting : 26. Cette fonction permet au clavier de mémoriser vos combinaisons de touches pour les restituer sans faille. Vous devriez pouvoir presser toutes les touches sans aucun problèmes de retour.
  • Touches raccourcis multimédias : 11
  • Couleurs du rétro-éclairage : bleu, vert, rouge, turquoise, jaune, violet et gris. La luminosité est aussi réglable.
  • Type de connexion : USB
  • Longueur du câble USB : 160 cm
  • Système d’exploitation compatible : de Windows XP à Windows 10
  • Longueur : 44.3 cm
  • Largeur : 16.6 cm
  • Hauteur : 4 cm
  • Poids : 1.13 Kg

 

 

TEST : 

 

Passons maintenant au test, que nous avons naturellement pratiqué sur plusieurs jeux différents. D’abord sur le célèbre FPS Counter-Strike : Global Offensive. Le clavier est très réactif, il est aussi très peu bruyant, notamment en raison du fait que ce soit un clavier à membrane. La caractéristique anti-ghosting est aussi très agréable et pratique, pour des frappes courtes et rapides sur le clavier.

Le repose-poignet est quant à lui un peu superficiel, il n’est pas réparti sur toute la longueur du clavier mais seulement sur la gauche de celui-ci, ce qui est plus gênant qu’autre chose.

Les touches multimédias deviennent très pratiques une fois le jeu lancé, elle permettent une bonne gestion de la musique sans pour autant devoir quitter des yeux notre partie.

 

 

Ensuite, nous l’avons essayé sur les jeux League Of Legends et World Of Warcraft. Le Xpert-K100 est aussi réactif sur ces jeux là que sur cs:go.

Seulement, les touches programmables manques cruellement à l’appel. Le repose-poignet est encore une fois un point négatif, mais heureusement il n’est pas fixe : vous pourrez le retirer, si vous le souhaitez. Côté rétro-éclairage, les touches sont toutes correctement éclairées, seules les touches de verrouillage en haut à droite restent bleues malgré le changement de couleurs.

 

 

CONCLUSION :  

 

Globalement, le Xpert-K100 est un bon clavier d’entrée de gamme, il comporte quelques caractéristiques intéressantes, comme l’anti-ghosting, un rétro-éclairage varié et agréable, et plusieurs touches multimédias pour une bonne gestion de la musique en jeu.

Côté design, le clavier reste bien fini et détaillé pour son prix. Pendant les parties, il tient toutes ses promesses avec des touches faisant très peu de bruit et très réactives. Le seul gros point négatif reste le repose-poignet qui aurait dû être reparti tout le long du clavier et pas seulement sur le côté gauche. Heureusement qu’il est amovible et que l’on peut choisir de ne pas le fixer.

Le Xpert-K100 est vendu au prix de 39,90 €.

Si les prochains produits de Spirit of Gamer sont aussi détaillés et possèdent d’aussi bonnes propriétés, la marque peut espérer pouvoir rivaliser un jour avec les plus grands, tout en conservant ses prix attractifs.

 

Review 0
7 Le Testeur
La communauté 0 (0 votes)
Pour
Clavier à membrane
Anti-Ghosting
Touches multimédias
Le rétro-éclairage malgré le défaut pour les touches de verrouillage
Contre
Design un peu simpliste
Repose-poignet pas pratique
Design et Look
Fonctionnalités
Ergonomie
Performances
Rapport Qualité / Prix
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

 

 

Gaming

Testeur Gaming passionné pour vous servir !

Voir commentaires (2)

2 Comments

  1. Neo

    2017-02-23 at 14 h 40 min

    Je ne comprends pas, mettre le « clavier à membrane » dans les pour.-, et les touches multimédia c’est la base en fait…

    • NeoCortex

      2017-02-23 at 21 h 39 min

      Bonjour j’ai voulu séparer le fait que le clavier soit à membrane et qu’il possède des touches multimédias ce qui n’est pas le cas de tous. Et mettre le clavier membrane dans les « pour », car les claviers à membranes possèdent plus de qualités en général.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Gaming