Hardware

Ryzen en magasins le 3 Mars ?

Ryzen en magasins le 3 Mars ?

Le 28 février, le voile devrait définitivement se lever sur les prometteurs nouveaux processeurs AMD Ryzen.

Cependant, alors que toutes les fuites semblent annoncer un petit séisme sur le marché, c’est la commercialisation et les stocks disponibles qui sont les plus grandes sources d’incertitudes ces derniers jours.

En effet, nos contacts chez les principaux grossistes français nous parlent de quantités extrêmement faibles pour le lancement.

C’est le 3 Mars que les processeurs feront leurs débuts sur le marché ( date de commercialisation officielle ). Pourtant, nous ne devrions pas vivre une période d’opulence.

Il semble en fait qu’AMD ne commence dans un premier temps que par introduire le sommet de sa gamme c’est à dire les R7 1800X, R7 1700X et R7 1700.

Confirmation supplémentaire de ce lancement en deux temps, AMD a tenu ce 22 février un événement à San Francisco où seuls les 3 R7 précédemment cités ont été évoqués.

Donc même si la nouvelle génération AMD semble destinée à bien bousculer son confrère Intel, il faudra se lever de bonne heure, dans un premier temps, pour acheter un CPU et il faudra patienter un poil si vous avez un petit budget.

AMD va aussi tenter de tenir le devant de la scène en lançant progressivement ses autres références, le tout nous menant à l’été 2017; à ce moment là c’est VEGA qui prendra le relais dans l’animation médiatique.

Pour les prix, la magie des taxes et de la conversion € / $ étant toujours aussi impénétrable, nous continuerons à parier sur un 1800X à 579-599€...

Pour les autres références, voici une petite synthèses en $, sans les taxes et avec une petite pincette de doutes encore…

Résultat de recherche d'images pour "ryzen prix"

Hardware
@Druide_HW

Dans les méandres de la distributions informatiques j’évolues depuis Samain 1999

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware