Audio

Le casque gaming Spirit of Gamer : le Xpert-H100 7.1

Le casque gaming Spirit of Gamer : le Xpert-H100 7.1

Spirit Of Gamer … Cette marque ne vous dit peut-être rien mais elle est bien présente sur le marché, et ce depuis maintenant plusieurs années, proposant des produits appréciés des gamers. Aujourd’hui, nous vous présentons le casque gaming Xpert-H100, un casque avec un son stéréo surround 7.1, qui dispose d’un rétro-éclairage rouge et de bien d’autres caractéristiques dont il va être question.

Voyons sans plus tarder ce que vaut vraiment ce casque gaming.

Petit rappel pour ceux qui n’auraient pas encore lu nos articles, nous avons déjà parlé de cette marque auparavant avec une souris, deux manettes et des sièges. Si vous ne les avez pas lus, je vous invite à y jeter un coup d’œil.

La marque Spirit Of Gamer souhaite sortir de l’image d’une marque low-cost pour essayer de rivaliser avec les plus grands, c’est pourquoi il est intéressant de voir si cet article en est digne.

PRÉSENTATION ET DÉBALLAGE

Le Xpert-H100 est vendu dans une boîte en carton et en plastique. Sur la partie en plastique, on peut apercevoir la moitié du casque et se rendre compte d’une partie de son design.

La couleur en est en majorité noire et rouge, tout comme le casque, et on peut y lire que celui-ci possède un son Virtual 7.1 Surround, et qu’il est compatible seulement sur PC et sous Windows.

 

 

Sur l’arrière de la boîte, on retrouve la description du casque et toutes ses caractéristiques, expliquées en plusieurs langues.

 

 

Pour le design maintenant, le casque est fait de plastique, d’aluminium, et de tissu. Sur le haut de l’arceau, on retrouve le nom de la marque, et de chaque côté l’inscription : S.O.G eSports Gaming Gear.

 

À l’extérieur des oreillettes, le logo de la marque est apposé derrière une grille d’aluminium noire. L’intérieur de l’arceau ainsi que les oreillettes sont faits en simili-cuir rembourré.

 

 

Les deux couleurs de ce casque sont le noir et le rouge. Pour ce qui est du microphone, il est dépliable et n’est pas flexible. Le Xpert-H100 possède un câble tressé de 2,20 m au milieu duquel se trouve une télécommande de contrôle du volume et du microphone, et qui se termine par une prise USB.

 

 

CARACTÉRISTIQUES

 

  • Son Stéréo Surround 7.1 Virtuel
  • Fréquence : 20 Hz – 20 kHz
  • Microphone rétractable
  • Télécommande de contrôle du volume et fonction mute
  • Rétro-éclairage rouge
  • Câble tressé 2.20 m
  • Poids : 280 g
  • Compatibilité : Windows XP à Windows 10

Comme précédemment annoncé, le casque n’est compatible que sur PC, et il se connecte par port USB.

TEST DU CASQUE

 

 

Comme pour les précédents tests, nous allons commencer par donner notre avis en jeu, puis en écoute musicale et pendant un visionnage de film.

En jeu, le casque Xpert-H100 est très confortable avec ses coussinets rembourrés, en dessous de l’arceau et à l’intérieur des oreillettes.
Pour ce qui est de l’écoute, le son surround est présent sans vraiment être prononcé, il se fait plutôt discret et manque de finesse. Les bruits difficilement perceptibles ne sont pas assez mis en avant, ce qui n’est pas très satisfaisant pour un casque qui prétend au Surround 7.1.

En revanche grâce à ses oreillettes rembourrées, il offre une très bonne isolation sonore.
Du côté des basses, elles sont très bien ajustées, elles ne sont ni trop prononcées, ni pas assez, ce qui permet au casque d’avoir un son très agréable à l’écoute sur une longue durée. Les coups de feu ou les bruits violents en jeu ne sont pas du tout agressifs pour les oreilles, ils sont correctement régulés et ce pour notre plus grand bonheur.

Pour ce qui est de la télécommande, en revanche, elle est bien trop imposante, on ne sait plus où la mettre une fois le casque branché sur notre ordinateur. Quant au micro, il n’est pas très bien conçu, son aspect plastique aurait mérité un peu plus d’attention.

La qualité en reste quand même très correcte pour un casque de cette gamme de prix-là.

 

 

Pour une écoute musicale, il est tout aussi performant, mais, comme pour le test en jeu, le son surround n’est pas très bien prononcé. Cependant l’écoute audio est très agréable même sur une longue durée car les basses qui sont correctement ajustées permettent de ne pas avoir mal aux tympans au bout de plusieurs minutes.

Il est aussi très confortable et son poids ne se fait pas du tout ressentir grâce à ses coussinets rembourrés.

 

 

Pour le visionnage d’un film, c’est à peu près les mêmes points énoncés que précédemment. Sauf que pour le film Alice, le son Surround 7.1 est très peu présent… Heureusement que le son stéréo comble ce manque, mais les sonorités subtiles sont encore difficilement perceptibles.
Sur le film Mad Max le son stéréo est plus que correct, bien que le son 7.1 se fasse encore trop discret, ce qui, pour ce genre de film est quand même dommage.

 

 

CONCLUSION

 

 

En résumé, le Xpert-H100, nouveau casque de chez Spirit Of Gamer, vaut son prix, sans plus. Seulement, il faudra encore que la marque produise quelques produits de plus grande qualité pour pouvoir rivaliser avec les plus grands comme elle prétend le faire.
Le casque possède de très bons points positifs comme son prix, son isolation sonore, un son stéréo de qualité pour cette gamme et un microphone correct.

En revanche, il possède aussi quelques points négatifs comme un son Surround 7.1 difficilement perceptible, le design du microphone qui aurait mérité plus d’attention lors de sa conception et une télécommande de contrôle beaucoup trop imposante, ce qui ne facilite pas la prise en main.

Si vous souhaitez acheter un casque d’entrée de gamme et qui possède un son stéréo plaisant malgré un son Surround 7.1 légèrement absent, un bon micro et une bonne isolation alors n’hésitez plus !

Le Xpert-H100 est vendu au prix de 44,90 €.

 

 

N’hésitez pas à nous faire part de votre avis sur ce produit ou sur ce test dans les commentaires !

 

Review 0
7 Le Testeur
La communauté 0 (0 votes)
Pour
Confort
Isolation sonore
Bon son stéréo
Bonne qualité du Microphone
Contre
Plastiques un peu cheap ?
Son Surround 7.1 pas assez prononcé
Design du Microphone
Télécommande de contrôle trop imposante
Design et Look
Confort et Ergonomie
Qualité Audio
Bundle et équipement
Rapport Qualité / Prix
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Audio

Testeur Gaming passionné pour vous servir !

Voir commentaires (3)

3 Comments

  1. Salonic

    2017-02-11 at 13 h 05 min

    J’en ai eu 3 différent depuis 2 ans. Ils sont fragiles mais ils sont hyper top au niveau qualité pour ce prix la. Perso le son 7.1 passe impeccablement bien et la couverture des bruits extérieurs est excellente. Dixit ma femme qui à l’impression de parler toute seule lol ^^

  2. versus666

    2017-02-19 at 4 h 22 min

    Ce serait tellement mieux si l’article était écrit en vrai français qui ait un sens et sans fautes ni virgulite aiguë. Sérieux ça fait peur.

    • Siegfried « Moyocoyani » Würtz

      2017-02-19 at 13 h 38 min

      Merci pour ce commentaire, malgré notre attention certains articles passent à travers la grille des relectures attentives, et la vigilance des lecteurs est importante pour nous permettre de nous en apercevoir. Je pense que toutes les fautes sont désormais corrigées !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Audio