Gaming

Stuntman Ignition, le jeu PS2 débarque sur PS4 ?

Stuntman Ignition, le jeu PS2 débarque sur PS4 ?

Stuntman Ignition – de la PS2 à la PS4 ?

 

Cela semble bien parti pour que le jeu Stuntman Ignition sorti en 2007 fasse sa réapparition sur PS4. Développé à l’origine pour les consoles PS2, PS3 et Xbox 360, l’éditeur THQ Nordic serait en passe de le réactualiser en le reliftant pour la console current-gen de Sony.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Stuntman Ignition, il s’agit d’un jeu de course et d’action développé par Paradigm Entertainment, un studio texan à l’origine spécialisé dans les jeux de simulation et de course de voitures, dont Stuntman : Ignition est sans doute l’apport le plus original, même si l’on peut mentionner son sympathique Duck Dodgers pour Nintendo 64.

Principe du jeu :

En tant que joueur, vous devez réaliser les cascades d’une scène d’un film. Vous devez suivre exactement les consignes édictées par le coordinateur de figures sous peine de ne pas réussir les cascades.
Vous avez droit à une marge d’erreur puisque cinq essais vous sont donnés, après lesquels vous devez recommencer toute la mission.

En cas de réussite, vous pourrez recevoir entre 1 et 5 étoiles selon la qualité des cascades réalisées.

 

Cela ne reste pour le moment qu’une supposition puisque l’on sait simplement que THQ Nordic, qui a acquis les droits du jeu en achetant Paradigm Entertainment en 2006, vient de lister un certain Stuntman : Ignition sur PS4 auprès de l’organisme de classification PEGI.

Ce n’est pas une première pour THQ Nordic qui avait déjà ressorti un autre de ses jeux sur PS4, Red Faction, FPS sorti en 2001 sur les plateformes PS2, Windows, Mac OS X et N-Gage (allégé pour l’occasion). Et le studio autrichien responsable d’ArcaniaDarksiders II, Alan Wake et Painkiller possède un catalogue assez fourni pour envisager de nombreuses ressorties, même s’il ne faut pas exclure l’hypothèse que Stuntman : Ignition soit un reboot plutôt qu’une simple version HD.

 

Red Faction

Red Faction

 

À la rédaction, nous sommes ravis de voir débarquer des jeux « nouveaux » au catalogue PS4, un peu de nostalgie ça fait du bien 😉

Gaming
@PastiTestPC

Amateur de hardware et joueur en manque de temps

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Gaming