Business

Corsair se veut maintenant constructeur de PC

Corsair se veut maintenant constructeur de PC

Corsair maintenant fabricant de PC ?

C’est au détour d’un communiqué de presse qu’on découvre que Corsair, célèbre fabricant de périphériques et châssis PC ( et plus encore ), se lance maintenant comme constructeur à part entière de PC.

Corsair PC ONEAlors évidemment, même si on a très peu de détails, on imagine bien que Corsair ira piocher sur le marché les éléments qu’il n’a pas dans sa propre banque d’organes…

Cependant, cette tendance devient de plus en plus forte, avec des marques présentes dans le monde du PC, qui disposent d’une certaine notoriété et qui veulent profiter du boom sur le marché des PC gaming.

On pensera en premier lieu à Razer en ce qui concerne les marques traditionnellement rattachées aux périphériques mais on observe aussi ce mouvement chez les constructeurs de composants comme Asus, MSI ou Gigabyte depuis quelques temps.

Quid de l’assemblage et des assembleurs dans ces conditions ?

Effectivement, assembler des machines avec des éléments Corsair ( ou Razer et pourquoi pas Cooler Master à terme ) n’est ce pas se tirer une balle dans le pieds ?

Corsair avait déjà mis un pied dans la porte avec des barebones ( la série Bulldog ), l’étape du moment est plus franche et clairement, elle va amener beaucoup de petits assembleurs à se poser de grosses questions.

Reste à savoir comment ce « One » sera distribué et surtout comment il sera positionné en terme de rapport qualité prix.

Vendre des composants ou des périphériques en s’appuyant sur un réseau est une chose : on dispose toujours d’un revendeur doté d’une certaine expertise entre la marque et le client final…S’adresser directement au client final est une autre discipline.

Concernant un PC fini, la donne n’est donc pas franchement la même que de vendre un clavier ou un châssis.

Le niveau de service à déployer est bien différent tout comme le réseau de distribution à manager.

Comme Corsair devrait fortement s’appuyer sur les Ecommerçants majeurs en France, la question du service après vente va devenir crucial, surtout pour un produit qui devrait se positionner sur le haut de gamme.

 

 

Corsair PC ONE

 

Business

Dans les méandres de la distributions informatiques j’évolues depuis Samain 1999

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Business