Hardware

La gamme de cartes mères Aorus en détails

La gamme de cartes mères Aorus en détails

Si vous avez toujours apprécié comme moi les cartes mères Gigabyte, vous avez pu constater que la marque est largement sous cotée par rapport à un Asus ou un MSI notamment.

Evidemment, ce constat n’a pas échappé aux marketeux de la marque et ça tombe bien, dans les cartons, la marque Aorus, lancée à l’origine pour les portables, a pour objectif une montée en gamme des produits.

On a donc progressivement découvert que nous allions avoir des cartes graphiques et des cartes mères badgées Aorus. L’arrivée du nouveau chipset Intel et des processeurs Kaby Lake devant servir à enclencher le mouvement.

A première vue, les cartes semblent reprendre quelques traits de la gamme G1, tout en poussant un peu plus loin sur le design gaming ( comme c’est la mode du moment, avec moult leds RGB évidemment ).

Aorus

aorus

Gigabyte va donc regrouper sous l’appellation Aorus sa gamme Gaming / Performance et, en ce qui concerne les cartes mères, la série sera plutôt étoffée puisqu’on dénombre pas moins de 6 références autour du chipset Z270.

Aorus gamme

On remarquera évidemment la Gaming 9 et la Gaming 8 disposant d’une solution « watercooling ready » sur la base EK ( à plus de 650€ tout de même ) afin de venir clairement chatouiller les séries Maximus de chez Asus.

Il reste maintenant à tester ces nouvelles cartes pour voir si le baptême Aorus consiste juste en un renommage ou si on se retrouve vraiment sur de nouveaux produits capables de venir concurrencer le très haut de gamme Asus par exemple.

 

Hardware
@Druide_HW

Dans les méandres de la distributions informatiques j'évolues depuis Samain 1999

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware