Gaming

CES 2017 – ce qu’il faut retenir

CES 2017 – ce qu’il faut retenir

CES 2017 – le bilan

 

Le CES 2017 qui, comme chaque année, s’est tenu à Las Vegas s’est achevé le 8 janvier dernier. L’occasion pour Vonguru de vous faire découvrir les nouveautés et annonces réalisées pendant ce salon très prisé. Voici donc ce qu’il ne fallait pas rater.

Razer : « Project Valerie »


 

Razer a dévoilé un concept d’ordinateur portable à multiples écrans : « Project Valerie » est le premier portable au monde doté de trois moniteurs intégrés. Chaque écran 4K IGZO 17.3″ est équipé de la technologie NVIDIA G-SYNC et compatible avec le NVIDIA Surround View à 180 degrés. Mais comment ça fonctionne ? Project Valerie utilise un mécanisme de déploiement automatique conçu par Razer. Chaque moniteur sort mécaniquement de l’écran principal et se met en place, rendant la tâche facile pour l’utilisateur. Avec la présence des multi-écrans, les utilisateurs ne seront plus confrontés au fouillis des câbles des ordinateurs de bureau traditionnels. En résulte un environnement de jeu et de travail clair et facile à entretenir.

Il est le second notebook de Razer à utiliser des touches mécaniques basses. Chaque touche dispose d’un point d’activation ainsi que d’un point de réinitialisation. La pression des touches se fait avec 65g de force, reproduisant la sensation des claviers mécaniques standards. Le clavier, le pavé tactile et les écrans déployés disposent également de la technologie Razer Chroma, offrant donc un certain nombre d’effets lumineux pouvant être personnalisés par l’utilisateur ou synchronisés avec les actions en jeu.

Découvrez maintenant la vidéo de présentation de Project Valerie mise en ligne le 5 janvier dernier sur la chaîne officielle YouTube de Razer :

 

Le ZenFone 3 Zoom


Asus était aussi présent et a annoncé le ZenFone AR ainsi que le ZenFone 3 Zoom. Visuellement, ce dernier ressemble énormément à l’iPhone 7, et Asus ne s’en cache pas. Le ZenFone 3 Zoom ne fait que 7,9 mm d’épaisseur pour un poids total de 170 grammes.Un beau bébé donc qui saura plaire, surtout quand on sait qu’il embarque une batterie de 5 000mAh. Une prouesse technique assez impressionnante qui force le respect, il faut bien l’avouer.

Côté caractéristiques techniques, le ZenFone 3 Zoom embarque un SoC Snapdragon 625. Pour le reste, 4 Go de mémoire vive, jusqu’à 128 Go de mémoire interne, prise USB Type-C et une prise jack, oui, Asus résiste ! Sans oublier son écran de 5,5 pouces AMOLED recouvert de Gorilla Glass 5. En ce qui concerne la photo, rien que le nom de ce nouveau smartphone nous met la puce à l’oreille. Le module photo dispose d’une part d’un double capteur de 12 MP en provenance de Sony dont l’un dispose d’une focale grand-angle de 25 mm (pour le capteur principal) et l’autre d’une focale de 59 mm. Comme toujours, le double capteur sert à ce que le second capteur aide le capteur principal à effectuer un zoom optique.


Vous l’aurez compris, Asus nous propose un smartphone très axé sur la photo. Si en théorie le ZenFone 3 Zoom semble très satisfaisant, reste à savoir s’il le sera en pratique. Le fabriquant explique que l’appareil photo de son smartphone devrait réaliser de belles photos en basse luminosité grâce à des photosites de 1,4 µm. On notera cependant que le format RAW n’est pas pris en charge nativement par l’appareil, même si cela devrait arriver une fois qu’Android 7.0 Nougat sera déployé. Pas de date concernant son arrivée sur ce nouveau terminal, bien qu’on sache qu’il sortira plus tard dans le courant de l’année 2017.

Le constructeur taïwanais annonce une sortie pour le mois de février prochain. Pour la France, il faudra sans doute patienter quelques semaines de plus. Si Asus n’a pas encore communiqué de prix pour son téléphone, on peut supposer, au vu de ces caractéristiques, qu’il se positionne en milieu voire haut de gamme, pour un prix aux alentours de 500€.

Mass Effect : Andromeda


 

Parlons un peu de jeux vidéo maintenant. En effet, le prochain opus de Mass Effect intitulé Andromeda débarquera le jeudi 23 mars prochain sur PC, Xbox One et PS4. Une annonce diffusée par BioWare et qui s’accompagne également d’un trailer mis en ligne sur la chaîne YouTube officiel Nvidia GeForce le 4 janvier dernier.

 

 

Ce sont les équipes basées à Montréal qui s’occupent de ce projet et qui affirment avoir eu assez de temps pour réaliser « le volet plus ambitieux jamais créé dans la saga ». Ce nouvel épisode est basé sur le moteur graphique Frostbite que vous connaissez sûrement si vous jouez ou avez joué à Battlefield. Même si cette annonce et cette vidéo nous en disent un peu plus sur ce nouveau Mass Effect, espérons que l’éditeur Electronic Arts nous fera un peu plus rêver au fil des semaines en nous proposant d’autres visuels. Car oui, le jeu ne sort « que » dans trois mois seulement. Reste à savoir maintenant si ce nouvel opus sera à la hauteur des précédents, aussi bien en terme d’histoire, de longévité ou encore de graphismes.

 

GoPro : nouvelle version pour son drone Karma


 

Annoncé le septembre 2016, le drone Karma de GoPro était présenté comme l’un des meilleurs drones à venir sur le marché. Malheureusement, GoPro a été obligé de le retirer de la vente seulement deux mois après sa commercialisation. Ce drone est pliable et dispose de quatre rotors ainsi que d’une camera GoPro. Il peut atteindre une vitesse de 50 km/h et une hauteur maximale de 3 200 mètres. Le Karma était vendu au prix de 870 € au moment de sa sortie l’an passé.

 

C’est un problème de batterie qui a fait que la société a été dans l’obligation de rappeler les 2 500 unités vendues. Mais cette année au CES, le fabricant annonce que son drone Karma fera son retour en 2017.

Certaines batteries perdaient beaucoup de leur puissance pendant l’utilisation du drone et allaient jusqu’à provoquer sa chute. Un souci qui s’avère gênant pour son détenteur, mais aussi très dangereux si le drone venait à tomber malencontreusement sur quelqu’un. Lorsque GoPro a pris connaissance de ce problème, la décision a donc été immédiate : les drones ont été rappelés. Mais voilà, l’entreprise ne s’est pas découragée et présente désormais une nouvelle version. Selon le constructeur, cette V2 serait sûre puisque de nombreux tests ont été réalisés. GoPro poursuit en indiquant que la date du lancement de son nouveau drône sera dévoilée dans le courant du mois de février.

 

Razer : « Project Ariana »


 

Razer a présenté « Project Valerie » mais aussi « Project Ariana », un projecteur pour jeux vidéo, qui a obtenu la distinction « Best Gaming » du salon cette année. Comment ça fonctionne ? Project Ariana se sert des informations environnementales contenues dans un jeu vidéo et les projette dans une pièce, plongeant virtuellement et en temps réel le joueur dans l’action.

C’est en utilisation sa technologie d’éclairage « Razer Chroma » que l’entreprise a pu mettre au point Project Ariana. Cette technologie est utilisée en association avec des capteurs lasers, une technologie de projection vidéo 4K et l’intégration des codes de jeux en partenariat avec les éditeurs. Le fabriquant prévoit de développer une version prête à la vente de Project Ariana d’ici la fin de l’année.

Reste à savoir le prix…

 

 

Le futur selon Hyundai


 

Hyundai a dévoilé toute une série de choses futuristes au CES cette année dont une voiture sans conducteur peu coûteuse, un groupe d’exosquelettes robotiques et un scooter électrique. Mais la chose la plus incroyable que le constructeur sud-coréen a présenté n’était même pas physiquement présente, parce qu’elle n’existe pas encore. Mais wow, elle a de quoi faire rêver ! Jugez par vous-même.

Il s’agit du concept Hyundai « Mobility Vision », un prototype de maison intelligente avec un véhicule autonome, et des fauteuils futuristes se déplaçant en douceur entre les deux. L’idée est que votre véhicule autonome soit amarré à votre domicile via une sorte de portail, devenant une extension très sympathique qui se détache juste quand vous êtes prêt à aller arpenter les routes de la ville, ou de la campagne.

La motivation, selon Hyundai, est de « brouiller la ligne entre la mobilité et l’espace de vie et de travail, en intégrant la voiture dans la vie quotidienne des utilisateurs ».

Pensez-y comme à une pièce supplémentaire de votre maison, doublée d’une voiture. Pour se rapprocher davantage de la science-fiction, Hyundai a également inclus une chaise flottante dans son concept qui se déplace sans à-coup entre la maison et la voiture.

Il est difficile de voir comment ce concept pourrait devenir réalité, mais chapeau bas à Hyundai d’y avoir pensé !

 

Acer et ses nouveaux moniteurs


 

Acer a annoncé trois nouveaux moniteurs gaming Predator. Le plus intéressant est le Z301CT, un moniteur courbe ultra-large avec la technologie de tracking du regard Tobii intégrée. À utiliser avec des jeux comme Deus Ex: Mankind Divided et Watch Dogs 2.

Le moniteur fonctionne jusqu’à 200Hz et prend en charge la technologie Nvidia G-Sync pour une performance fluide à n’importe quelle fréquence d’image. Mais l’inconvénient c’est la résolution : 2560 x 1080, ce qui est un peu faible pour un panneau de cette taille. Il sera disponible le mois prochain pour 899,99 $.

 

Acer a également présenté la gamme XB2, qui comprend le XB252Q de 24,5 pouces et le XB272 de 27 pouces. Tous deux sont des écrans 1080p compatibles G-Sync, et leur principal atout est un taux de rafraîchissement ultra rapide de 240Hz, ce qui permettra de tester n’importe quel GPU, même à cette résolution relativement faible. Le XB252Q se vendra à 549,99 $ et le XB272 coûtera 679,99 $. Tous deux prévus pour février.

La nouvelle gamme fait écho à des fonctionnalités présentées il y a quelques mois dans d’autres moniteurs Acer. Mais la société affirme que le Z301CT est le premier moniteur incurvé avec un tracker des yeux intégré. Donc peut-être que les plans de lancement ont changé. Quoi qu’il en soit, on attend de pouvoir voir les nouveaux moniteurs en vrai, alors restez à l’écoute pour les premières impressions.

 

 

 

Gaming
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Gaming