Hardware

CES 2017 – Asus présente le ZenFone 3 Zoom

CES 2017 – Asus présente le ZenFone 3 Zoom

Découvrez le ZenFone 3 Zoom

 

Asus tenait hier soir sa conférence de presse du CES 2017 et en a profité pour présenter deux téléphones. Le ZenFone AR ainsi que le ZenFone 3 Zoom. Visuellement, ce dernier ressemble énormément à l’iPhone 7, et Asus ne s’en cache pas. Le ZenFone 3 Zoom ne fait que 7,9 mm d’épaisseur pour un poids total de 170 grammes.Un beau bébé donc qui saura plaire, surtout quand on sait qu’il embarque une batterie de 5 000mAh. Une prouesse technique assez impressionnante qui force le respect, il faut bien l’avouer.

Côté caractéristiques techniques, le ZenFone 3 Zoom embarque un SoC Snapdragon 625. Pour le reste, 4 Go de mémoire vive, jusqu’à 128 Go de mémoire interne, prise USB Type-C et une prise jack, oui, Asus résiste ! Sans oublier son écran de 5,5 pouces AMOLED recouvert de Gorilla Glass 5. En ce qui concerne la photo, rien que le nom de ce nouveau smartphone nous met la puce à l’oreille. Le module photo dispose d’une part  d’un double capteur de 12 MP en provenance de Sony dont l’un dispose d’une focale grand-angle de 25 mm (pour le capteur principal) et l’autre d’une focale de 59 mm. Comme toujours, le double capteur sert à ce que le second capteur aide le capteur principal à effectuer un zoom optique.

 


Vous l’aurez compris, Asus nous propose un smartphone très axé sur la photo. Si en théorie le ZenFone 3 Zoom semble très satisfaisant, reste à savoir s’il le sera en pratique. Le fabriquant explique que l’appareil photo de son smartphone devrait réaliser de belles photos en basse luminosité grâce à des photosites de 1,4 µm. On notera cependant que le format RAW n’est pas pris en charge nativement par l’appareil, même si cela devrait arriver une fois qu’Android 7.0 Nougat sera déployé. Pas de date concernant son arrivée sur ce nouveau terminal, bien qu’on sait qu’il sortira plus tard dans le courant de l’année 2017.

Le constructeur taïwanais annonce une sortie pour le mois de février prochain. Pour la France, il faudra sans doute patienter quelques semaines de plus. Si Asus n’a pas encore communiqué de prix pour son téléphone, on peut supposer, au vu de ces caractéristiques, qu’il se positionne en milieu voire haut de gamme, pour un prix aux alentours de 500€.

 

Hardware
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware