Lifestyle

Amazon a breveté un fantastique entrepôt de dirigeables flottants pour ses drones de livraison

Amazon a breveté un fantastique entrepôt de dirigeables flottants pour ses drones de livraison

Après les drones, Amazon pense à la base volante des drones !

Amazon travaille depuis un certain temps maintenant au déploiement de son programme de livraison par drone. Et d’après un nouveau brevet, la société n’est pas à cours d’idées folles ! Comme le rapporte TechCrunch, Zoe Leavitt, analyste pour CB Insights, a découvert un récent brevet d’Amazon portant sur un « centre de traitement aéroporté utilisant des véhicules aériens sans pilote pour la livraison d’articles » – autrement dit, un entrepôt volant géant abritant des drones.

Le brevet envisage le centre d’exécution aéroporté (airborne fulfillment center – AFC) sous la forme d’un dirigeable géant, qui volerait à de hautes altitudes d’environ 14 km, et qui déploierait des drones individuels pour livrer les marchandises d’Amazon aux clients. D’autres aéronefs de plus petite taille seraient utilisés pour ramener les drones à l’AFC, ravitailler le navire-mère en marchandises et en carburant, et transporter les travailleurs à l’usine volante.

En raison du déploiement aérien, les drones pourraient avoir une portée de livraison beaucoup plus large tout en consommant moins d’énergie, puisqu’ils descendront pour livrer les paquets. Pour l’instant, les entrepôts volants de drones restent juste un brevet – Amazon n’ayant naturellement donné aucune indication sur leur déploiement effectif.

Et vous, que pensez-vous du monde de consommation que nous prépare Amazon ?

Lifestyle

Overclocker et joueur, il m’arrive de taquiner l’azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Lifestyle