Gaming

Microsoft pourrait ajouter un « mode jeu » à Windows 10 pour booster les performances

Microsoft pourrait ajouter un « mode jeu » à Windows 10 pour booster les performances

Les jeux sur Windows 10 pourraient être encore meilleurs. Un rapport d’UberGizmo cite en effet l’utilisateur de Twitter @h0x0d, qui a trouvé un nouveau « gamemode.dll » dans la dernière version développeur de Windows 10. La fonctionnalité semble permettre à Windows 10 d’ajuster les ressources CPU et GPU lors de l’exécution d’un jeu afin d’allouer plus de puissance au jeu en cours d’exécution plutôt qu’à toutes les applications en arrière-plan.

C’est un changement qui permettra essentiellement aux PC de se comporter presque comme des consoles, libérant presque toute la puissance de calcul de la machine dans le seul but d’exécuter des jeux de la meilleure façon possible. Le soi-disant « mode jeu » est une autre indication que Microsoft continue d’accorder une importance plus grande au transport des jeux PC sur Windows 10.

La société a déjà fait des progrès considérables en 2016 pour brouiller la ligne entre les consoles Xbox et les PC, avec la Xbox One qui exécute maintenant Windows et les jeux qui offrent des options d’achat croisées de Xbox One à PC. Et il semble que ce type d’intégration se poursuivra en 2017.

Microsoft n’a pas encore confirmé l’existence du nouveau « mode jeu », mais avec la sortie de la mise à jour Windows 10 Creators prévue pour début 2017, il est probable que nous puissions le voir arriver avec cette mise à jour du système d’exploitation.

Gaming

Overclocker et joueur, il m’arrive de taquiner l’azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Gaming