Gaming

L’Oculus Rift pourrait bientôt suivre le mouvement de vos yeux !

L’Oculus Rift pourrait bientôt suivre le mouvement de vos yeux !

La direction dans laquelle vous regardez pourrait un jour contrôler votre expérience VR ou mobile grâce à la dernière acquisition de Facebook et Oculus : The Eye Tribe.

La startup a mis au point un kit de développement de 99 $ pour le suivi des yeux sur les ordinateurs et des logiciels qui peuvent ajouter des interfaces « orientées regard » aux smartphones et potentiellement aux casques virtuels. The Eye Tribe a également développé une technologie qui permet aux systèmes VR d’économiser de l’énergie de calcul en ne générant des graphismes parfaits qu’aux endroits où vous regardez. Autrement dit, cette technologie crée un point focal qui se déplace avec vos yeux.

D’autres exemples de ce que la technologie pourrait faire incluent le défilement automatique du texte pendant qu’on lie, et la capacité de mettre en pause ou de contrôler un lecteur vidéo avec les yeux lorsqu’on a les mains occupées. Les interfaces des voitures pourraient également bénéficier de la technologie. Et elle pourrait fournir aux développeurs d’applications et aux annonceurs des analyses portant sur ce que les gens regardent le plus.

On ne sait pas exactement ce qu’Oculus va faire avec la technologie de The Eye Tribe. Mais on est sûr d’une chose, c’est qu’il y a une panoplie d’applications possible, notamment pour la vérification d’identité (pour la sécurité), les jeux immersifs et un large éventail d’applications qui permettraient de naviguer en regardant plutôt qu’en utilisant les doigts.

 

Gaming

Overclocker et joueur, il m’arrive de taquiner l’azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Gaming