Ciné Séries

Récap’ cinéma : sorties du 21 décembre 2016

Récap’ cinéma : sorties du 21 décembre 2016

 

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Cleek et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme Norm, Assassin’s Creed, À fond, Beauté cachée, Joyeux bordel et Paterson.

 

Mercredi 21 décembre 2016

 

Norm

Réalisé par Trevor Wall – Avec Omar Sy, Med Hondo, Lucien Jean-Baptiste  / Genre : animation, aventure, comédie

Durée : 1h30

Synopsis – L’ours polaire Norm et ses trois meilleurs amis, les lemmings, décident de se rendre à New York afin de déjouer les plans d’un groupe immobilier qui menace d’envahir sa banquise. Il fait la rencontre de Olympia, une jeune fille, qui aidée de sa maman, vont faire de Norm la mascotte de l’entreprise.

 

 

Assassin’s Creed

Réalisé par Justin Kurzel – Avec Michael Fassbender, Marion Cotillard, Jeremy Irons / Genre : action, science-fiction

Durée : 1h56

Synopsis – Grâce à une technologie révolutionnaire qui révèle la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre, Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, et amasse les connaissances dont il aura besoin pour affronter une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers.

Complément – Rappelons que pour ceux qui ne connaîtraient pas si bien la saga et son principe, ceux qui ne se les rappelleraient pas, un article avait été consacré aux premiers jeux Assassin’s Creed, tandis qu’une hype review présentait plus précisément le film, et cherchait à déterminer, par l’analyse de la filmographie des équipes créatives et techniques, et à partir des premières images diffusées, s’il s’annonçait bien.

 

 

À fond

Réalisé par Nicolas Benamou – Avec José Garcia, Florence Foresti, André Dussolier, Caroline Vigneaux / Genre : comédie, action

Durée : 1h31

Synopsis – C’est l’été, le jour des grands départs. Une famille embarque dans son monospace flambant neuf, au petit matin afin d’éviter les embouteillages. Au volant, Tom, le père. A côté, sa femme Julia, enceinte de huit mois. Derrière, leur fille de neuf ans et son petit frère de sept ans.

 

 

Beauté cachée

Réalisé par David Frankel – Avec Will Smith, Kate Winslet, Keira Knightley / Genre : drame

Durée : 1h34

Synopsis – Suite à une terrible tragédie, un publicitaire new-yorkais à la réussite exemplaire sombre dans la dépression. Ses collègues échafaudent alors un stratagème radical pour l’obliger à affronter sa souffrance de manière inattendue…

 

 

Joyeux bordel !

Réalisé par Will Speck, Josh Gordon – Avec Jennifer Aniston, Jason Bateman, Olivia Munn / Genre : comédie

Durée : 1h46

Synopsis – À la tête de l’entreprise familiale, Carole menace de fermer la branche dirigée par son frère fêtard et son équipe de bras-cassés qui pensent plus à s’éclater qu’à faire des bénéfices…

 

 

Paterson

Réalisé par Jim Jarmusch – Avec Adam Driver, Golfshifteh Farahani, Kara Hayward / Genre : drame, comédie

Durée : 1h58

Synopsis – Paterson vit à Paterson, New Jersey, cette ville des poètes  –  de William Carlos Williams à Allen Ginsberg – aujourd’hui en décrépitude. Chauffeur de bus d’une trentaine d’années, il mène une vie réglée aux côtés de Laura, qui multiplie projets et expériences avec enthousiasme et de Marvin, bouledogue anglais.

 

 

Source synopsis – Allociné

Ciné Séries
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Ciné Séries