Jeux Vidéo

Animal Crossing : New Leaf – Welcome Amiibo

Animal Crossing : New Leaf – Welcome Amiibo

 

Animal Crossing New Leaf – Welcome Amiibo : la nouvelle mise à jour

 

Disponible depuis fin novembre dernier et annoncée lors d’un récent Nintendo Direct, la mise à jour Welcome amiibo pour Animal Crossing : New Leaf est disponible en téléchargement gratuitement Nintendo 3DS. Ce nouveau contenu ajoute de nouvelles fonctionnalités au jeu et le rend aussi compatible avec les amiibo, d’où son nom. Une nouvelle version matérialisée du jeu sera d’ailleurs disponible si vous n’avez pas encore Animal Crossing : New Leaf. Pour l’obtenir, rendez-vous sur Amazon où vous pourrez l’obtenir au prix de 36,99€. Vous pouvez également acheter la version téléchargeable directement sur le Nintendo E-Shop au prix de 39,99€.

Sans plus attendre, voici la vidéo de présentation de Welcome Amiibo mise en ligne le 2 novembre dernier sur la chaîne officielle YouTube de Nintendo :

 

 

Tout un programme !

 

Il est assez étonnant de bénéficier d‘autant de nouveaux contenus au travers d’une mise à jour gratuite. Attention je vous vois venir, en effet si la mise à jour en tant que telle est bel et bien gratuite, il vous faudra tout de même investir si vous souhaitez avoir accès à l’ensemble des fonctionnalités. Si par exemple vous n’avez pas de lecteur NFC, de cartes ou de figurines amiibo, vous ne pourrez pas notamment invoquer le génie de la lampe, mais nous y reviendrons.

Au programme donc de ces festivités, une toute nouvelle zone de jeu, appelée « la caravanerie » dans laquelle des animaux peuvent venir vous rendre visite. Vous pourrez y acheter des objets lorsque les campeurs seront présents grâce à, attention autre nouveauté, les « bons de commerces ».  Vous pourrez échanger ces derniers contre des clochettes ou des meubles à la caravanerie, comme des meubles issus d’Animal Crossing : Happy Home Designer ainsi que de tous nouveaux objets. Vous pouvez d’ailleurs transférer vos objets HHD si vous disposez de ce jeu pour acheter un meuble géant dans Animal Crossing: New Leaf – Welcome amiibo

Pour les obtenir, rien de plus simple. Chaque jour, trois petites quêtes vous seront proposées et deux autres un peu plus longues chaque semaine, qui seront remises à zéro tous les lundi. Une fois réalisées, rendez-vous à la borne communale, juste devant votre mairie, pour retirer vos bons et le tour est joué.

 

 

Vous pouvez également utiliser des cartes et des figurines amiibo Animal Crossing, vendues séparément, (oui c’est là que vous ouvrez tout de même le porte-monnaie) pour inviter des animaux dans votre village, pour obtenir de nouveaux objets ou encore vous aider dans les mini-jeux. Vous débloquerez également une lampe. Un génie en sortira si vous l’invoquez avec votre lecteur NFC et/ou une carte/figurine amiibo. Ce dernier exaucera donc l’un de vos souhaits et vous donnera un petit cadeau. Comment ça marche ? En obtenant la lampe magique dans le jeu principal, vous débloquerez la fonctionnalité amiibo. Une fois acquise, la lampe pourra être utilisée une fois par jour pour appeler Follet, de son petit nom. Utilisez simplement un amiibo et invitez-le dans votre ville, ou bien recevez un nouvel objet.

Welcome Amiibo ne s’arrête pas là et vous propose également de prendre des photos des personnages amiibo ou des habitants de votre petit havre de paix avec l’appareil photo amiibo. Deux nouveaux mini-jeux sont également disponibles : évasion de l’île déserte et Puzzleville. Cette mise à jour vous permet également de faire intervenir des personnages d’autres licences. Autre nouvelle fonctionnalité, la possibilité de construire une nouvelle pièce de stockage ! Il s’agit d’une remise secrète pour votre maison chez Tom Nook. Elle peut ainsi être consultée de n’importe où et permet de stocker des tas d’objets. Pratique si vous avez le jeu depuis un moment et que vous êtes forcés de jeter certains objets ou vêtements faute de place.  De plus, vous pouvez décorer votre maison en déplaçant vos meubles et objets en utilisant l’écran tactile de la Nintendo 3DS, exactement comme dans Happy Home Designer.

 

Pour conclure, Welcome Amiibo est une mise à jour rafraîchissante. Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont agréables et apportent un gros plus. Animal Crossing : New Leaf étant sorti en juin 2013, on prend plaisir à rejouer à un jeu qui avait été mis de côté tant le gameplay était devenu redondant et répétitif.

Jeux Vidéo
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Jeux Vidéo