Ordinateurs et composants

Be quiet! Pure Power 9 700W : Le test

Be quiet! Pure Power 9 700W : Le test

bequiet-logoIntroduction & Bundle

Il est toujours un peu difficile de tester une alimentation, surtout quand cette dernière se situe dans le milieu de gamme. En effet, de nos jours, il n’existe plus vraiment de « mauvaise » alimentations. Les différences se font donc au niveau du silence, des fonctionnalités ainsi que de esthétique du produit. C’est donc sur ces points que je vais aujourd’hui me baser, depuis le point de vue d’un utilisateur « lambda » (i5 4570, GTX 970, 8 Go)

Sans plus attendre, commençons par l’emballage du produit :

Cet emballage nous indique les principales informations vis à vis de l’alimentation, comme les sorties (sur lesquelles nous reviendrons plus tard dans l’article, ici), les dimensions, la répartition des 700W sur les différents rails de l’alimentation. Nous sommes aussi informés sur le rendement de cette alimentation, certifiée 80+ Silver (85% de rendement).

vonguru_image_test_purepower700-4

Le bundle quand à lui se compose des différents câbles (noirs et plats) qui rendent cette alimentation modulaire ainsi que de quelques sert-câbles.
Puisque nous parlons des câbles, passons aux sorties disponibles. Vous retrouverez un 20+4 pins, 4+4 pins CPU, 4x 6+2 pins GPU, 6 x Alimentation Serial ATA, 1 x Disquette Molex 4 Broches Femelle, 3 x Molex (4 broches) Femelle.

Pour moi, le fait que le 20+4 pins ainsi que le 8 pins CPU ne soient pas détachable est un point négatif car, bien que je comprenne que cela aide à tirer le prix vers le bas, cela oblige aussi d’utiliser des rallonges et non des câbles complets si jamais vous souhaiter utiliser des cables type Cable Mod où Bitfenix Alchemy 2.0.

Le Design by BeQuiet!

Une section consacrée au design dans le test d’une alimentation? Réellement ?

C’est vrai que, la plupart du temps, cette partie de votre PC sera cachée par votre panneau latéral de PC (sauf si vous disposez d’une vitre en verre trempé). Mais, achetez vous de la ram verte sans radiateur par en vous disant que votre ventirad la cache ?

Je dois vous avouer que, l’anneau orange qui entoure le ventilateur me plait beaucoup et, j’ai même orienté ce dernier vers le haut dans mon PC afin de voir cet anneau. Je trouve que la grille rend extrêmement bien et donne un look « industriel » qui risque de plaire à bon nombre d’entre vous !

vonguru_image_test_purepower700-9

Le silence !

Normalement, dans cette section, nous parlons de nuisance sonores, mais, il est aujourd’hui plus approprié d’utiliser le mot « silence » comme nom de section!

En effet, j’ai été plus qu’impressionné de voir que cette alimentation est aussi silencieuse! Evidemment, l’alimentation n’est pas aussi silencieuse qu’une semi passive/ passive mais, pour ce prix, vous aurez surement du mal à en trouver au prix de la BeQuiet!  Pour vous donner une idée, j’avais modifié mon ancienne System Power 7 600W en lui mettant un ventilateur Pure Wings 2 à la place de celui de base et, cette Pure Power est plus silencieuse que celle que j’avais modifiée ! Le fait que l’alimentation dispose d’un rendement honorable (80+ Silver) permet de réduire la quantité d’énergie dégagée par l’alimentation et la vitesse du ventilateur qui refroidit cette dernière.

vonguru_image_test_purepower700-5

 Le ventilateur présent se rapproche beaucoup d’un Silent Wings 2 120 mm, ce qui explique ce silence d’or.

Les tensions

Pour finir en beauté, parlons des tensions!

Comme vous pouvez le voir, les tensions sont plus qu’acceptable et sont même très bonnes! Certes, il existe des alimentations disposants de tensions plus proches des 3.3,5 et 12V mais, dans une très très grande majorité de cas, les tensions délivrées par cette alimentation BeQuiet! sont bien plus que suffisante.

Notes
8 Le Testeur
La communauté 0 (0 votes)
Pour
- Silence
- Design
- 80+ Silver
- Semi-modulaire
Contre
-Pas totalement modulaire
En quelques mots...
En définitive, j'ai vraiment apprécié cette alimentation. Malgré les petits points négatifs évoqués plus haut, cette alimentation n'en reste pas moins excellente et séduira les amateurs de silence! Vous ais-je déjà dit que cette alimentation était silencieuse?
Rendement
Nuisance sonore
Ergonomie
Esthétique
Rapport Qualité/Prix
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

 

Ordinateurs et composants
@Matception

Amateur d'informatique depuis toujours, j'aime pousser mes composants à leur maximum!

Voir comentaires (1)

1 Commentaire

  1. MiQuenDroid

    2017-01-07 at 16 h 32 min

    Personnellement j’ai la même mais en 600W, elle est géniale 😉

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Ordinateurs et composants