Ciné Séries

Récap’ séries : Flash et Arrow

Récap’ séries : Flash et Arrow

Le plein d’info sur vos séries geek

 

Bonjour et bienvenue dans votre rendez-vous hebdomadaire sur vos séries geek préférées ! Et voilà, c’est enfin la rentrée des séries et chez Cleek, nous sommes prêts ! Nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle mise au point sur les séries suivantes : Flash et Arrow. Pour toujours savoir où vous en êtes, connaître les dates de diffusion de vos séries ou bien les dates de reprise après une fin de saison ou la pause hivernale, découvrez l’application TVShow Time qui vous dira tout sur vos épisodes et séries fétiches. Pratique et ô combien génial pour ne rien louper ! Nous vous rappelons d’éviter de lire cet article si vous n’êtes pas à jour des séries car le spoil est toujours (ou presque) au rendez-vous.

N’hésitez pas à nous recommander des séries dans les commentaires pour les récap’ ciné à venir et à nous dire ce que vous pensez des séries évoquées chaque semaine !

 

The Flash : The Present

 

Après avoir affronté des aliens lors de la dernière semaine auprès de ces co-équipiers, Flash revient à son problème majeur de cette saison : Savitar.

L’épisode reprend avec un flashback de l’expédition de Julian en Inde à la recherche d’une pierre aux grands pouvoirs. On y voit des archéologues qui trouvent cette fameuse pierre à l’intérieur d’une boîte en pierre. Une fois que Julian l’ouvre, cette boîte libère une sorte de magie qui prend possession de Julian. De retour dans le présent et en pleins préparatifs pour Noël, la team Flash discute de Savitar et Alchemy, de ce qu’ils savent jusqu’à maintenant à leur propos. Cisco fait des recherches sur le net et tombe sur un article qui mentionnait une pierre retrouvée en Inde et qui semblait donner des pouvoirs aux hommes, les transformer en méta-humains. Surprise pour l’équipe (pas pour nous), cet article semble être rédigé par Julian lui-même. Barry décide de lui rendre visite pour lui demander des réponses. Une fois arrivé à la CCPD, Barry pose ses questions sur cette pierre. Julian répond qu’il a longtemps cherché cette pierre et que son héritage est parti dans ses recherches qui n’ont pas abouti (quel menteur celui-là). Barry ose et demande s’il a déjà entendu parler de Savitar. Julian est choqué que Barry puisse connaître ce nom : ce dernier lui répond qu’il a lui aussi fait des recherches de son côté. Selon Julian, Savitar est le premier méta-humain Speedster, en plus d’être une légende ou un mythe. Julian demande à Barry de laisser tomber cette histoire, mais têtu comme il est, ce dernier décide de se diriger vers Earth 2, pour demander de l’aide mais surtout des réponses à Jay Garrick, qui a plus d’expérience en tant que Speedster que Barry. Jay lui apporte les mêmes réponses que Julian, en ajoutant que Savitar a besoin d’un serviteur pour préparer son retour, en la nature de Dr Alchemy. Jay insiste sur le fait que Savitar reviendra affronter Barry, car il représente une menace pour son pouvoir. Barry affirme qu’il sera prêt, mais Jay l’informe qu’il ne sera pas seul.

Pendant ce temps, HR entraîne Wally pour qu’il maîtrise sa Speedforce, sans que le reste de l’équipe ne l’apprenne. Cisco, de son côté, a des visions sur son frère mort, Dante, l’effet Noël sans aucun doute. Peu de temps après, l’application qui détecte les métas-humains signale une force grandissante dans la ville : c’est Dr Alchemy qui, en utilisant une antenne puissante, tente de rendre les pouvoirs à tous les méta-humains du Flashpoint. Flash et Jay se préparent à livrer cette bataille ensemble. Wally propose de les aider, mais Joe refuse, pour ne pas le mettre en danger. Ainsi les deux Flash arrivent sur les lieux, et tombent d’abord sur Dr Alchemy. Puis Savitar fait son entrée. Jay décide de se charger de Savitar, laissant Dr Alchemy à Barry. Juste en essayant d’engager Savitar, il se fait stopper net par ce dieu de la vitesse, qui l’emmène loin très rapidement, le tabassant un peu partout dans la ville à une vitesse hallucinante. Barry arrive à arrêter Dr Alchemy, qui laisse tomber la pierre qui donne ces fameux pouvoirs. Alors que Savitar était sur le point de tuer Jay, Barry remet la pierre dans sa boite, qui fait disparaire Savitar : il semblerait que si elle est libérée, Savitar l’est aussi.

 

 

Barry ôte le masque de Dr Alchemy et il découvre que c’est Julian. Il emmène directement à la prison des métas au sein du Star Lab, avec la boîte contenant la pierre, pour que l’équipe procède à des examen. Flash interroge ensuite Julian concernant Dr Alchemy, lui demandant des explications. Julian nie tout, semblant n’avoir aucune idée de quoi Flash parle. De son côté, Cisco, qui continue d’avoir des visions de son frère, réalise une batterie de tests sur cette boîte, mais en vain, elle ne semble dégager aucune énergie. Mais Vibe n’abandonne pas et se dirige seule avec la boîte dans son atelier pour essayer de percer son mystère.

The Flash, de son côté, suppose que Julian n’est pas au courant de ce qu’il faisait, et il lui demande s’il n’avait pas des absences, des blackout. Julian ne semble pas faire confiance à Flash. Barry décide donc d’ôter son masque pour continuer l’échange. C’est ainsi que Julian lui avoue qu’il se réveille parfois dans des endroits sans savoir comment il est arrivé là, et que la première fois qu’il a trouvé la pierre, il entendait la voix de sa sœur morte lui chuchoter d’ouvrir la boîte pour qu’elle revienne. Et c’est précisément ce qui arrive à Cisco : seul avec la boite, Dante lui propose de l’ouvrir et de libérer la pierre, afin qu’ils soient de nouveau réunis. Chose que Cisco fait, libérant ainsi Savitar à l’intérieur du Star Lab. Barry et Jay Garrick s’attaquent tous les deux au dieu de la vitesse, mais sont tout de suite mis à terre. Wally rejoint la partie sans le consentement de son père : il essaye de distraire Savitar, mais se fait projeter inconscient tout de suite après. Wally arrive quand même à faire gagner du temps à Caitlyn qui convainc Cisco de refermer la boîte, faisant disparaître Savitar par la même occasion.

Jay et Flash trouvent une solution pour se débarrasser de cette boîte une fois pour toute : la jeter directement dans la Speedforce. Jay et Barry allient leur force (vitesse surtout) afin d’ouvrir un portail vers la Speedforce. Tout semble se passait normalement, sans accro (pour une fois durant cet épisode). L’équipe entière se réunit de nouveau chez Joe pour fêter la Noël : même Julian assiste à la fête.

 

Arrow : What We Leave Behind

 

L’invasion des aliens dans l’épisode précédent, n’aura pas affecté la suite des évènements à Star City, Prometheus se tient à son objectif à faire vivre l’enfer à Oliver.

C’est Noël pour tout la CW, qui dit Noël dit fête, et c’est une spécialité des Queen d’organiser des fêtes. Ainsi Théa organise une soirée de Noël à la mairie de la ville, où beaucoup de monde, ou plutôt, tout le monde, y assiste, de la nouvelle team Arrow jusqu’à la nouvelle recrue de la SCPD, Billy, qui est le petit-ami de Felicity. Curtis et son mari se disputent de leur côté à cause des absences nocturnes de Mr.Terrefic, ce qui raccourcit leur soirée et fait qu’ils partent plus tôt. À peine sortis de la mairie, Prometheus se pointe, engageant un combat très bref contre Curtis, avant de lui tirer une lame dans la poitrine et de s’en aller. Plus de peur que de mal, Curtis est emmené à l’hôpital, son mari lui demande des explications, ce qui pousse Curtis à lui avouer qu’il travaille avec Green Arrow. Un ultimatum lui est imposé : soit la team Arrow, soit son mari. Peu de temps après, Oliver et Felicity arrivent à l’hôpital auprès de leur coéquipier. Cette attaque implique une dure vérité : Prometheus connaît l’identité des membres de la team Arrow.

Felicity opère des tests sur la lame que Prometheus a utilisé et elle trouve que cette lame contenait une substance, une drogue anciennement produite par un laboratoire dont le directeur a été éliminé par Oliver (son nom figurait sur la fameuse liste). On dirait que Prometheus laisse une traînée d’indices à Oliver pour lui rappeler son passé. Pendant ce temps, Felicity trouve une piste concernant la possible localisation de Prometheus. L’équipe se prépare et se dirige vers les lieux, un des locaux de cet ancien laboratoire qui revient hanter Oliver. La team Arrow se sépare, Spartan et Ragman vont de leur côté, Oliver et Wildog du leur, avant qu’Arrow n’ordonne aussi à Wildog de faire le tour. Alors qu’Oliver rentre dans une salle, le téléphone se met à sonner, et la lumière dans une autre pièce s’allume : Prometheus se tient en face de lui. Un combat violent à coup de fléchettes et de shuriken est déclaré. Prometheus semble connaître des mouvements spécifiques qu’Oliver a appris en Russie. Wildog surgit par surprise, pointant son arme sur Prometheus. ce dernier semble fini, avant qu’Evelyn, la nouvelle recrue de la team Arrow, ne se tienne aux côtés de Prometheus, trahissant le reste de l’équipe. Evelyn, qui accuse Oliver de meurtre et d’être responsable de ce qui se passe à Star City, utilise une bombe éblouissante et disparaît avec Prometheus, laissant toute l’équipe sous le choc de cette trahison.

 

 

Pendant ce temps, Felicity reçoit un coup de fil de son copain Billy : elle le rejoint chez elle, où il lui fait part de la drogue trouvée sur la lame qui a touché Curtis. Felicity l’informe qu’elle sait tout ça et qu’il serait préférable de ne pas s’en mêler. Billy a la tête dure, il suit sa piste qui le mène lui aussi au dernier lieu de rencontre entre la team Arrow et Prometheus. Mais Billy fouille vraiment les lieux et trouve une boîte avec à l’intérieur la photo d’un bébé. Il envoie la photo à Felicity, avant que Prometheus ne l’assomme et l’emmène avec lui. La police est alertée, tout autant que la team Arrow, qui essaye de déterminer qui est le bébé sur la photo et pourquoi Prometheus la mettrait dans un endroit pareil. Il semblerait que le directeur du laboratoire en question avait un enfant non déclaré et qui aurait l’âge de porter le masque de Prometheus.

L’équipe en est certaine : il s’agit d’une vengeance envers Green Arrow. Oliver se rappelle du lieu où il avait assassiné ce directeur en question, qui est le présumé père de Prometheus, pensant avec certitude qu’il y trouvera Billy. Arrow décide de s’y rendre tout seul, évitant que l’un de ses co-équipiers ne se retrouve encore entre deux feux. Arrivé sur les lieux, Oliver trouve une traînée de cadavres sur le sol qui reproduisent exactement la scène qu’il avait causée quatre ans plus tôt, lorsque des hommes de sécurité avaient tenté de l’arrêter et de protéger pas le directeur. Une fois sur le toit de l’immeuble, Prometheus se tient face à Arrow, le combat est une fois de plus engagé et les deux hommes tombent à travers une vitre dans l’étage inférieur. Prometheus disparaît, laissant Arrow entre une multitude de miroirs, afin de créer une illusion et semer la confusion. Prometheus se pointe de nouveau, Arrow tire deux flèches sans hésiter qui touchent leur cible : Prometheus est à terre. Oliver avance pour lui ôter son masque, mais il remarque un haut-parleur dissimulé sur son ennemi, avec une épée scotchée à sa main… En retirant le masque, Oliver réalise la gravité de son action : il vient de tuer Billy, un piège intelligemment réalisé par Prometheus.

Oliver revient à la Arrowcave pour faire part de la douloureuse erreur qu’il a commise, laissant libre le choix à celui qui voudrait quitter l’équipe. Peu de temps après, on voit Felicity qui pleure un soir de Noël sur son compagnon mort. Diggle, qui après avoir reçu un coup de fil alarmant de Lyla lui demandant de rentrer en urgence, arrive chez lui, mais ce sont des hommes armés qui l’attendent et le menottent, sachant que c’est un fugitif recherché. Après être sorti, Oliver revient à la Arrowcave pour voir se tenir en face lui Laurel.

Ce midseason final laisse les fans sans voix et surtout impatients de découvrir le reste de l’histoire, avec tout ces mystères qui nous tombent dessus.

 

 

Ciné Séries

Passionné d'informatique, de jeux vidéos, de comics et du 7éme art (un peu comme tout le monde ici), tout en poursuivant des études d'informatique. Cherchant toujours à m'informer sur le high-tech, en apprendre plus et découvrir les nouveautés sur la culture Geek.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Ciné Séries