Gaming

HTC lance son propre studio de jeux et d’applications VR

HTC lance son propre studio de jeux et d’applications VR

HTC a décidé de lancer un nouveau studio de développement et de publication pour la VR. Vive Studios, comme il a été baptisé, sortira aussi bien des jeux développés chez HTC que des jeux de studios externes. Son premier titre, développé par un studio interne appelé 2 Bears, se nomme « Arcade Saga » – une combinaison de jeu de tir à l’arc et de Breakout (dans le style arcade).

HTC a déjà mis le casque Vive dans les cybercafés et les centres de divertissement dédiés, avec l’appui d’un accélérateur de startup appelé Vive X, pour soutenir le logiciel. La firme a également développé officieusement au moins un jeu avant « Arcade Saga ». Il s’agit d’un jeu de tire basé sur la Seconde Guerre mondiale, baptisé « Front Defense ». Mais le géant taïwanais a pris la peine de préciser que Front Defense a été développé par une « startup interne indépendante » montée par des employés de HTC, et non HTC lui-même.

Alors que l’Oculus Studios est focalisé sur le développement de jeux exclusifs pour les utilisateurs à domicile, HTC semble plus intéressé par la création de matériel pour les sociétés partenaires de Vive et le business de l’arcade. La firme courtise également le marché international, en particulier la Chine, avec une stratégie plus agressive.

 

Gaming

Overclocker et joueur, il m’arrive de taquiner l’azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Gaming