Hardware

Le problème du Galaxy Note 7 pourrait être lié à une disposition dangereuse de la batterie

Le problème du Galaxy Note 7 pourrait être lié à une disposition dangereuse de la batterie

On attend toujours que Samsung publie les résultats de son enquête officielle sur les incendies du Galaxy Note 7 et le rappel subséquent du dispositif. En attendant, un nouveau démontage de l’appareil par Instrumental nous donne un aperçu plus clair de ce qui pourrait s’être mal passé avec le Note 7. En somme, les ingénieurs de Samsung n’ont pas laissé suffisamment d’espace interne pour la grande batterie du Note 7, entraînant une accumulation de pression, un court-circuit et des incendies.

Bien qu’il soit encore possible que la technique de fabrication ou une faute dans la conception SDI de Samsung soient encore partiellement responsables, le démontage révèle qu’une pression excessive sur la batterie est ce qui est le plus susceptible d’avoir provoqué un contact entre les couches positives et négatives du très fin séparateur de polymère, causant des incendies. Autrement dit, les ingénieurs ont trop coincé la batterie.

Ce qui est particulièrement regrettable concernant cette révélation, c’est qu’elle aurait pu facilement être évitée avec un design moins agressif. Les ingénieurs de Samsung ont choisi d’avoir une capacité maximale de la batterie, en dépit des risques supplémentaires encourus et de la violation des principes de design.

Bien que cette révélation dévoile un problème flagrant avec le Note 7, il faudra encore attendre que Samsung présente les résultats de son enquête officielle avant de tirer des conclusions définitives, car l’enquête pourrait révéler d’autres causes.

Hardware

Overclocker et joueur, il m’arrive de taquiner l’azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware