Audio

Le Siberia 840 est-il vraiment le meilleur casque gaming du monde ?

Le Siberia 840 est-il vraiment le meilleur casque gaming du monde ?

Le Siberia 840 de chez Steelseries, se veut être le meilleur casque audio de gaming sans fil du moment, mais que vaut-il vraiment ?

C’est la question à laquelle nous allons répondre aujourd’hui. Le Siberia 840 est un casque gaming sans fil, pouvant être connecté sur toutes les plateformes de jeux, soit PC, MAC, Xbox One, PS4 et Mobile.

logo-steelseries

DÉBALLAGE

Le Siberia 840 est vendu dans sa boîte orange, grise et noire. Sur l’avant de celle-ci on retrouve l’apparence du casque, le fait qu’il soit compatible Dolby Digital et Dolby Pro Logic, ainsi que la liste des différentes plateformes pouvant l’accueillir.
Nous devons bien avouer que Steelseries a fait fort sur l’emballage de leur produit, avec quelques touches très plaisantes comme le bandeau orange avec son effet miroir flou.

sam_3555

À l’arrière de la boîte, on retrouve le produit avec son transmetteur sans fil et ses deux batteries. Toutes les principales caractéristiques du casque sont répertoriées, ainsi que le contenu de l’emballage.

sam_3559

Pour ce qui est du design du casque, on retrouve les trois couleurs dominantes, le noir, le gris et le orange. Ses oreillettes sont rondes, avec un contour noir mat et au centre un effet gris métallisé avec le logo et la marque du produit sur chaque oreillette.

sam_3553
L’intérieur de celles-ci est en tissu orange tout comme la surpiqûre. La mousse du casque est en simili cuir et est plutôt épaisse
Elle est disposée sous l’arceau, et tout autour des oreillettes.

sam_3565

Le casque dispose de trois boutons sur son oreillette droite, celui de marche/arrêt, celui pour connecter l’appareil en Bluetooth et une molette pour régler le volume de celui-ci.
Elle dispose aussi de deux prises, une prise Share et une autre pour le Chat.

Du côté gauche, on trouve la molette pour le volume.

Ce casque étant sans fil, on trouve dans les oreillettes la batterie, ainsi que la prise pour la recharger.

sam_3578

Le Siberia 840 dispose également d’un micro flexible rétractable avec en son bout un témoin LED « Mute ».

Il y a également le transmetteur sans fil, qui complète le casque et qui permet de relier tous les câbles aux différents appareils. Steelseries fournit également deux batteries ainsi que tous ses câbles et sa prise pour l’alimentation du transmetteur.

sam_3560

 CARACTÉRISTIQUES

Haut-Parleurs :

  • Portée effective : 10 m
  • Réponse de fréquence du microphone : 20 Hz – 20000 KHz
  • Poids avec la batterie : 318 g
  • Poids sans batterie : 297 g
  • Volume maximal : 100 dB
  • Ports : Modes à fil/Share Port, port de conversation, port de mise à jour mini USB

Micro : 

  • Réponse de fréquence : 100 Hz – 10 000 Hz
  • Modèle de micro : Unidirectionnel
  • Sensibilité du microphone -44 dB
  • Impédance du microphone 2200 Ohm
  • Indication : LED rouge en mode silencieux

Transmetteur :

  • Portée sans fil : 12 m
  • Latence : <16 ms, fixe
  • Ports : Entrée analogique, sortie analogique, mini USB, entrée optique, sortie optique, alimentation
  • Type de batterie : Batterie lithium-ion rechargeable, 1000 mAh
  • Durée de vie de la batterie : 20 heures par pack, utilisation type

 TEST

Le Siberia est un casque gaming sans fil haut de gamme, il propose de nombreux atouts, car il dispose de beaucoup de câbles ce qui lui permet de rendre son écoute encore plus fluide et agréable.
Nous l’avons testé sur PC, PS4 et mobile. Sur toutes ces plateformes, son écoute en Dolby 7.1 ou non, est excellente surtout sur la console PS4 où nous ne nous attendions pas à un son surround aussi bien exploité. Mais cependant c’est sur PC que le casque exploite au mieux ses capacités.

En effet, une fois les branchements faits et les profils utilisateurs installés, il ne vous reste plus qu’à profiter de l’intense immersion que procure le Siberia 840 dans votre partie de jeu ou devant votre film.

Nous avons été aussi surpris de voir que le casque apportait un plus à un audio qui n’était pas initialement en 7.1. Pour ce qui est de son confort, on ne ressent pas la pression du casque au bout de plusieurs heures de jeu ce qui est un très bon point.

Pour les batteries, chargées à fond elles tiennent chacune environ 20 heures ce qui est plus que raisonnable puisque en plus le transmetteur permet la charge d’une batterie pendant que l’autre est utilisée ce qui permet de ne jamais tomber à court de batterie.
Seul petit point faible que nous avons remarqué c’est qu’il n’est pas aisé de changer de plateformes régulièrement.

Nous avons testé le casque sur PC puis PS4 et nous avons mis 10 minutes pour faire le changement, en effet il y a de nombreux câbles à installer ce qui peut vite devenir encombrant quand on souhaite switcher entre son PC et sa console.

Pour ce qui est du micro, il est flexible et rétractable, il reste aussi d’une bonne qualité tout comme l’audio du casque, pas de saturation lors de l’élévation de la voix, il reste plus que correct pour un micro casque.

 SOFT

1

Le Siberia dispose aussi de son logiciel téléchargeable sur le site du constructeur. Il permet d’enregistrer les profils de jeux qui vous correspondent le mieux et aussi pour pouvoir connecter le casque par Bluetooth via le transmetteur.

CONCLUSION

Le Siberia 840 étant un casque haut de gamme, il n’est pas accessible à tout le monde, cependant pour les personnes qui souhaitent une qualité audio inégalable pour leurs parties de jeu, et un micro de bonne qualité, c’est le casque qu’il vous faut !

Le fait qu’il puisse s’adapter à toutes les plateformes de jeu est aussi un très bon point.

sam_3553
Vous pourrez désormais regarder vos films et jouer à vos jeux préférés avec une qualité audio inégalable. En revanche, nous avons trouvé qu’il était assez long de changer de plateformes de jeu, passer du PC à la PS4 par exemple prend une dizaine de minutes car il faut brancher tous les câbles en fonctions des plateformes.

Avec ce modèle, Steelseries frappe fort puisque malgré son prix élevé (350 €) le Siberia 840 est un casque gaming sans fil excellent malgré quelques points négatifs.

Est-il une référence en matière de casque sans fil ? Et bien il reste très bon dans plusieurs domaines mais il a encore quelques points négatifs, à commencer par son prix. Ceci reste notre avis n’hésitez pas à donner le votre dans les commentaires.

Review 0
9 Le Testeur
La communauté 0 (0 votes)
Pour
Son Design
Sa qualité audio et micro
Son confort
Pour toutes les plateformes gaming
Contre
Son prix
De nombreux câbles à brancher
Design et Look
Confort et Ergonomie
Qualité Audio
Bundle et équipement
Rapport Qualité / Prix

 

 

Audio

Testeur Gaming passionné pour vous servir !

Voir commentaires (5)

5 Comments

  1. denny

    2016-12-07 at 16 h 00 min

    Beaucoup de cable à brancher…

    Je n’ai eu qu’un seul cable à brancher pour passer de PS4 au PC

    • NeoCortex

      2016-12-07 at 16 h 59 min

      Bonjour, effectivement il n’y a qu’un seul câble en plus à brancher sur l’option A, mais en revanche sur la B il y a le câble Optique plus le câble de Chat. Et il faut tout de même deux câbles plus le transmetteur à installer à chaque fois.

  2. Bk

    2016-12-18 at 12 h 29 min

    Et le poids ? Il pèse quand même beaucoup plus lourd que d’autres casques un moins pour moi !

  3. Bardanis

    2017-02-25 at 21 h 39 min

    Bonjour, avez vous essayé le astro A50 et si oui est il bien mieux ?

    • Pastiyou

      2017-02-26 at 11 h 12 min

      Malheureusement non, pas pour le moment. Mais lorsque cela sera le cas nous vous en parlerons

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Audio