Accueil Tech Mobilité et Téléphonie MediaTek annonce ses nouveaux processeurs déca-core Helio X23 et X27

MediaTek annonce ses nouveaux processeurs déca-core Helio X23 et X27

0
mediatek

MediaTek continue d’étendre sa famille de processeurs mobiles avec deux nouveaux arrivants. La société vient en effet d’annoncer ses nouvelles puces Helio X23 et X27, qui rejoignent les processeurs deca-core X20 et X25 lancés précédemment.

Ces deux nouvelles puces Helio ont des configurations identiques : avec deux cœurs ARM Cortex-A72, et deux ensembles de quatre cœurs ARM Cortex-A53. En outre, les processeurs Helio X27 ont également une fréquence d’horloge de 2,6 GHz, ce qui est plus élevé par rapport à l’ancien Helio X25 et sa fréquence d’horloge de 2,5 GHz.

Les deux processeurs prennent en charge l’utilisation du double capteur photo sur les smartphones, combinés avec l’utilisation de la solution de traitement de signal d’image « Imagiq » de l’entreprise. MediaTek affirme que cela permettra « d’intégrer les caméras couleur et monochromes, ainsi que les applications de profondeur de champ, dans un seul processeur d’image visant à la fois à optimiser la qualité et la fonctionnalité de la photographie ».

Les nouveaux processeurs prennent aussi en charge la technologie MiraVision EnergySmart Screen, qui est conçue pour économiser l’énergie sur les écrans de smartphones. MediaTek affirme que cette technologie offre une réduction de 25% de la consommation d’énergie de l’écran par rapport à d’autres méthodes.

Vous devriez regarder aussi ça :
Logitech présente la nouvelle webcam MX Brio

Les processeurs Helio X23 et X27 apparaîtront dans les smartphones « bientôt », a indiqué MediaTek, sans préciser quand exactement les premiers appareils mobiles avec les nouvelles puces seront disponibles.

AUCUN COMMENTAIRE