Ordinateurs et composants

Microsoft révèle des spécifications PC minimales pour les casques VR Windows 10

Microsoft révèle des spécifications PC minimales pour les casques VR Windows 10

Microsoft prévoit de prendre en charge les expériences de réalité virtuelle pour tous les ordinateurs Windows 10 dans le cadre de sa méga mise à jour baptisée « Creators Update » qui arrive l’année prochaine.

Alors que le HTC Vive et l’Oculus Rift utilisent leur propre logiciel personnalisé, Microsoft tente de créer sa propre plateforme VR avec Windows Holographic, le même environnement qui alimente le casque HoloLens de la société. Le géant de l’informatique a révélé que les casques VR pour Windows 10 seront vendus à partir de 299 $. Et maintenant, il commence à détailler les spécifications PC nécessaires pour alimenter ces expériences VR.

Dans les dernières versions d’essai de Windows 10, Microsoft a inclut une application « Windows Holographic First Run » qui teste une machine pour s’assurer qu’elle est compatible. Il en ressort que les exigences minimales de Microsoft en termes de spécifications sont assez basiques :

– 4Go de RAM ;
– Port USB 3.0 ;
– Une carte graphique compatible DirectX 12 ;
– CPU quad-core, comprenant des processeurs dual-core avec la technologie Hyper-Threading.

windows-holographic-compatibilite-pc

C’est une bonne nouvelle pour toute personne qui veut faire ses débuts dans le VR sans avoir à débourser des sommes astronomiques pour le PC et le casque lui-même. Mais il faudra voir quels types d’applications et de jeux seront disponibles à ce niveau. Microsoft prévoit de donner plus de détails sur ses casques VR pour Windows 10 lors d’un événement en décembre.

 

Ordinateurs et composants

Overclocker et joueur, il m’arrive de taquiner l’azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Ordinateurs et composants