Culture Geek

Cultivez-vous avec YouTube #3

Cultivez-vous avec YouTube #3

Culture 2.0 : YouTube

 

Tout le monde connaît YouTube, mais saviez-vous qu’il était possible de réellement s’instruire via cette plateforme de vidéos en ligne ? En effet, des dizaines de Youtubers partagent leur savoir et leur culture tous les jours via des vidéos toutes aussi intéressantes, drôles et instructives les unes que les autres. Qu’importe le domaine qui vous intéresse, vous y trouverez votre bonheur : science, histoire, anecdotes etc. Parce que oui, Youtube, ce n’est pas seulement Vevo et Squeezie…

Aujourd’hui, Cleek vous propose de découvrir quatre nouvelles (dans le sens où elles n’ont pas été traitées auparavant sur notre site) chaînes de Youtubers français qui valent vraiment le détour. Il y en a évidement beaucoup d’autres, et ce n’est d’ailleurs pas notre premier article. En effet en février dernier, nous vous avons déjà parlé de 5 autres chaînes. Vous pouvez retrouver notre premier article sur le sujet juste ici ainsi que le deuxième. Un peu dans le même registre, n’hésitez pas à lire notre article sur les médias alternatifs ou comment s’informer autrement. Aujourd’hui, nous vous ferons donc découvrir ou redécouvrir les chaînes : « Didi Chandouidoui », « Bonjour Tristesse », « Data Gueule » et « Subjectivement Objectif ».

 

Didi Chandouidoui

On commence notre top 4 des chaînes YouTube à découvrir avec « Didi Chandouidoui » qui est une chaîne sur les théories mais pas seulement. Vous y découvrirez des thèmes divers et variés, des anecdotes, mais aussi de la musique et parfois même des coups de gueule. Ce n’est évidemment pas la première chaîne YouTube à nous proposer ce genre de contenu. Pourtant, les thèmes sont toujours intéressants, bien amenés et l’humour est toujours au rendez-vous. Pour retrouver l’intégralité des vidéos, rendez-vous ici.

 

 

Bonjour Tristesse

« Bonjour Tristesse » est une chaîne que j’ai hésité à mettre dans cette série d’article depuis le tout premier volet. Mais voilà, cette chaîne est percutante et je l’apprécie beaucoup. Attention cependant si vous n’avez jamais regardé une vidéo de Matthieu, de son prénom, car le monsieur a un sacré débit. Pour découvrir la chaîne, c’est par ici. En ce qui concerne le contenu proposé, rien de mieux que la description de la chaîne :

Je sodomise verbalement les politiques qui participent au massacre de l’idéal démocratique.

Ceci est l’expression néo moderne de l’exaspération ambiante.

Le montage c’est pour les connards et pour ceux qui savent en faire.

Jeune de France: tu es plus beau, plus vif et plus intelligent que ton patron mais tu es né dans les années 80, le SMIC est ton avenir.

 

 

Data Gueule

La chaîne « Data Gueule » vous plaira si vous ne connaissez pas, j’en suis sûre. Tant par les thèmes abordés, que par la façon dont ils sont abordés, justement. Pour faire simple, cette chaîne parle de notre société et de ses problèmes. Même des sujets assez complexes à appréhender sont compréhensibles car bien expliqués. Les visuels sont également extrêmement bien réalisés, mais je vous laisse en juger par vous-même. Pour regarder toutes les vidéos proposées, rendez-vous ici.

 

 

Subjectivement Objectif

« Subjectivement Objectif » est une chaîne totalement dédiée au cinéma. À sa barre, Guillaume Cassar, qui propose régulièrement des critiques de films, mais pas seulement. Il a en effet lancé un nouveau concept, « Les News Ciné » que je vous invite à regarder si vous aussi vous êtes cinéphile. Pour consulter toutes les vidéos, ça se passe par .

 

 

 

 

Culture Geek
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Culture Geek