Ciné Séries

Récap’ séries : The Walking Dead, Arrow et Supergirl

Récap’ séries : The Walking Dead, Arrow et Supergirl

Le plein d’info sur vos séries geek

 

Bonjour et bienvenue dans votre rendez-vous hebdomadaire sur vos séries geek préférées ! Et voilà, c’est enfin la rentrée des séries et chez Cleek, nous sommes prêts ! Nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle mise au point sur les séries suivantes : The Walking Dead, Arrow et Supergirl . Pour toujours savoir où vous en êtes, connaître les dates de diffusion de vos séries ou bien les dates de reprise après une fin de saison ou la pause hivernale, découvrez l’application TVShow Time qui vous dira tout sur vos épisodes et séries fétiches. Pratique et ô combien génial pour ne rien louper ! Nous vous rappelons d’éviter de lire cet article si vous n’êtes pas à jour des séries car le spoil est toujours (ou presque) au rendez-vous.

N’hésitez pas à nous recommander des séries dans les commentaires pour les récap’ séries à venir et à nous dire ce que vous pensez des séries évoquées chaque semaine ! Si vous avez raté notre article de la semaine dernière, c’est par ici que ça se passe.

 

Lucile « Macky » Herman 

 

The Walking Dead : Service

 

the_walking_dead-1920x1080Dimanche soir dernier, la chaîne américaine AMC a diffusé le quatrième épisode de la saison 7 de The Walking Dead. Intitulé « Service », beaucoup attendaient et redoutaient ce moment où Negan allait venir à Alexandria. Nous avons donc été servis puisque tout l’épisode reposait là dessus. Une énorme tension a maintenu les spectateurs puisque depuis l’arrivée de ce nouveau méchant, nous n’avons qu’une peur, c’est que le couperet retombe, ou plutôt Lucille dans le cas présent.

Tout au long de ce quatrième épisode, nous voyons Negan évoluer de façon assez étrange mais fascinante. C’est un personnage extrêmement charismatique. Il est terrifiant, cruel, et dangereux, mais étrangement, on ne peut que le trouver captivant. Sa posture, sa gestuelle, son regard, tout chez ce personnage, brillamment incarné par Jeffrey Dean Morgan dont je ne taris pas d’éloges, mérite une fine observation. Il est traumatisant, aussi bien pour nous que pour les autres personnages, et exerce une poigne de fer indéniable sur son groupe et sur les communautés qu’il a prises sous sa coupe.

Une fois arrivé à Alexandria, il demande où est Maggie. Rick ment donc en lui disant qu’elle n’a pas survécu et va jusqu’à lui montrer une tombe. Un premier mensonge qui, j’en suis sûre, ne sera pas sans conséquences. Ensuite, Negan demande à la communauté d’Alexandria l’intégralité de leurs armes et munition, reprenant alors les armes que Rick et le groupe lui avait volées lors de la saison précédente. Deux d’entre elles manquent alors à l’appel. Negan menace de tuer Olivia, la femme en charge des stocks de la communauté, si Rick ne les retrouve pas. Ce dernier met la main sur les armes manquantes dans une bouche d’aération de la maison de Spencer, en compagnie de vivres et d’une bouteille de Scotch. Il lui en touchera d’ailleurs deux mots à la fin de l’épisode. Spencer lui reprochera son leadership, ses décisions, lui rappelant que c’est de sa faute si Abraham et Glenn sont morts. Rick, qui pourtant n’est que l’ombre de lui-même depuis le début de la saison, le menace de bien des choses s’il s’avise à lui reparler ainsi. Spencer acquiesce bien gentiment. Oui, il ne faut pas trop chercher notre ancien Shérif.

Lorsque les Saviors et Negan repartent, Michonne ne comprend pas que Rick soit si résigné. Elle s’énerve et lui dit qu’il faut se battre, et c’est là que l’épisode, déjà riche et aliénant, prend une tournure pour le moins inattendu. En effet, Rick lui parle de Shane et de son histoire avec sa femme, Lorie. Cet énorme secret donc les internautes n’ont de cesse de parler depuis le début de la série est révélé : Judith n’est pas la fille de Rick. Il explique qu’il a dû l’accepter pour la garder en vie. Et qu’ici, c’est la même chose. Ils doivent s’adapter pour survivre.

 

cleek_images_cineserie_twd_saison_7_negan_rick

 

 

Mehdy « Razor » Slimani

 

Arrow : So It Begins

 

cleek_images_cineaseries_arrowAprès avoir assassiné sauvagement Tobias Church et une dizaine de policiers, Prometheus sort de l’ombre afin que la ville remarque sa présence… et il sait s’y prendre !

Tout débute lorsque Arrow et Spartan suivent une piste qui les mènera à celui qu’on appelle Prometheus. Cette piste, c’est un vieil entrepôt abandonné. Les deux hommes sécurisent le lieu, et ne trouvent aucun piège. Mais les lumières s’éteignent puis une lumière se rallume au sol, où il est écrit « So It Begins ». Oliver préfère se concentrer sur son rôle de maire pour l’instant, rôle qu’il doit rapidement mettre en suspens car Prometheus assassine une femme innocente à son domicile. Green Arrow n’a pas d’autres choix que de s’y rendre et d’examiner les lieux lui-même, en compagnie de la police. La victime n’a aucun antécédent, ni aucun lien avec des affaires passées ou en core, laissant Oliver sans réponse. Peu de temps après, il reçoit un appel de Felicity, qui lui indique qu’un autre corps a été retrouvé, celui d’un chauffeur de taxi, là aussi pris au hasard visiblement. Oliver convoque toute l’équipe, y compris les nouvelles recrues, afin de les informer de la situation et de la crise face à laquelle Prometheus les met. Pendant ce temps, Felicity fait des comparaisons sur les profils de ces victimes, cherchant un lien quelconque entre elles. Le résultat n’est pas tout de suite clair, mais il semblerait que l’anagramme de leurs noms donnent les noms de personnes présents sur la liste, la fameuse liste de la saison 1 sur laquelle étaient inscrits les noms des gents qe Oliver devait éliminer pour sauver sa ville. Les nouvelles recrues ne savent pas s’ils doivent être déçus d’avoir été mis sur le banc de touche récemment ou s’ils doivent être choqués d’apprendre qu’Oliver était un serial killer dans ses débuts. Ragman propose de laisser ça pour plus tard, soulignant que la priorité est pour l’instant bien sûr de veiller à ce que Prometheus ne s’approche pas de ces victimes potentielles.

 

cleek_images_series_arrow

 

L’équipe se disperse, chacun se met en position et c’est la nouvelle Black Canary qui se retrouve face à Prometheus dans une trame de métro qui roule à pleine vitesse. Le face à face s’engage, mais il est tout de suite perdu par la jeune femme. Heureusement pour elle, Green Arrow est là pour faire face à Prometheus. Notre héros commence par lui tirer une flèche explosive dans le dos, flèche que Prometheus retire et lance au plafond de la tram de métro, qui explose, créant un trou par lequel il s’échappe. Le Green Arrow n’a pas de temps de le poursuivre : sauver la cible ainsi que son co-équipier est la priorité. Oliver tire une flèche-parachute et sort du train par les aires. Plus tard, Felicity s’entretient avec Oliver en privé, lui indiquant que les tests qu’elle a fait sur le Shuriken qui servait d’arme à Prometheus était fabriqué à partir du même métal que les Flèches d’Arrow. Cela signifie que Prometheus fait fondre ses flèches, pour en faire ensuite des Shuriken, ce qui veut dire qu’en réalité, Prometheus est un membre de la SCPD.

Tous les fans de la série sont d’accord sur une chose, cette 5éme saison d’Arrow est le retour aux sources dont la série avait besoin.

 

Supergirl : Crossfire

 

cleek_image_cineseries_supergirlSupergirl revient, après avoir affronté toutes sortes d’aliens depuis le début de cette saison, même ceux créés par les humains eux-mêmes (true story), et fait face à des humains avec des armes d’aliens.

Tout commence avec Kara qui veille à ce que le Daxamien puisse se mêler aux humains et leur mode de vie : quoi de mieux que de le faire engager chez Catco avec Kara, qui travaille et le surveille en cas de problème. Arrivés au siège de Catco, et une fois les présentations faites, James Olsen propose à Kara de l’accompagner sur le terrain pour prendre des clichés, Kara accepte et ils quittent Catco. Alors qu’ils marchaient tranquillement et qu’ils s’arrêtent devant une banque, un groupe de criminels descend d’un véhicule, tirant un peu partout avec des armes ultra-puissantes, qui semblent être des armes venues d’une autre planète. Supergirl essaye d’y faire face, mais leur puissance est supérieur. Olsen essaye d’arrêter l’un des assaillants en le combattant à mains nues, mais il se retrouve à terre roué de coup par deux d’entre eux. Il assiste impuissant à la destruction de l’appareil photo de son père, un appareil d’une grande valeur sentimentale. Les criminels prennent la fuite comme ils sont venus, en voiture. Peu de temps après, Cadmus diffuse une vidéo de propagande sur la menace que représentent les aliens et leurs armes, profitant de la récente attaque pour pousser les gens à refuser le projet d’amnistie proposé par la présidente lors des derniers épisodes. Vous l’aurez compris, ces attaques sont orchestrées par Cadmus lui-même. James Olsen demande un tuyau de Wynn, qui travaille désormais à la DoE, sur ces récentes attaques et sur le lieu où pourrait se dérouler la prochaine. Visiblement, assister impuissant à la destruction de l’appareil photo de son père a réveillé en lui le justicier. Ainsi James se rend sur les lieux, et ils se retrouvent nez à nez avec les criminels et leurs fameuses armes aliennes. Ces derniers ne perdent pas trop de temps face à Olsen, leur priorité est de semer le chaos : quoi de mieux que détruire un immeuble avec ses habitants à l’intérieur ? Olsen s’empresse de faire sortir tout le monde avant que l’immeuble ne s’effondre.

 

cleek_image_cineseries_supergirl

 

Peu de temps après, Lena Luthor se pointe chez Cataco afin d’inviter Kara, sa seule amie dans la ville, à une fête qu’elle a organisée. Kara et Mike (Mon-El) acceptent l’invitation et on les y retrouve donc plus tard, en train de s’amuser et danser. Même James Olsen et Wynn sont de la partie. Mais les criminels ne ratent pas l’occasion de se montrer pour le grand spectacle, avec cette fois-ci des armes encore plus puissantes, signées Cadmus. Supergirl essaye de leur enlever ces armes avant qu’ils ne blessent quelqu’un, mais sans trop de succès. Elle neutralise l’un d’eux, les autres en profitant pour lui tirer dessus. James Olsen essaye lui de garder occupé l’un des assaillants. Pendant ce temps, Lena Luthor et Wynn allument un appareil qui envoie des ondes qui détruiraient ces armes avec une technologie venue d’autres planètes. L’appareil désactive et détruit effectivement ces armes, laissant les trois assaillants sans rien, faciles à interceptsd et arrêter. La soirée et la ville sont sauvées. Lors du transfert de ces trois prisonniers, ils allaient parler et donner le nom de la personne qui leur a donné ces armes, mais ils entendent une voix qui les tue en un instant, du sang sortant de leurs oreilles.

Supergirl semble trouver la bonne formule pour ravir ses fans, tout en proposant chaque semaine quelque chose d’innovant et de différent.

Ciné Séries
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Ciné Séries