Hardware

Le dernier brevet de Samsung est un smartphone pliable

Le dernier brevet de Samsung est un smartphone pliable

Une demande de brevet récente de Samsung montre que le géant sud-coréen a des idées ambitieuses pour l’avenir du design de nos smartphones. Samsung aurait ainsi déposé en avril dernier un brevet auprès de l’Office coréen de la propriété intellectuelle pour un smartphone pliable. La demande a été relayée par le site néerlandais Galaxy Club.

Le document montre un dispositif Samsung avec un écran qui se plie et se déplie comme un téléphone à clapet classique. Le dispositif est décrit comme quelque chose qui peut être « plié ou déplié semi automatiquement. » Le brevet fait également mention d’un écran « secondaire », qui est censé s’activer lorsque vous pliez le dispositif, selon International Business Times UK.

samsung-brevet-smartphone-pliable-2

Ce brevet vient conforter la rumeur, rapportée plus tôt cette année par Bloomberg, selon laquelle Samsung envisagerait de lancer des smartphones et des tablettes avec des écrans OLED pliables. En juin dernier, Lenovo avait lui aussi présenté un prototype et la démo de son propre concept de téléphone et tablette pliables, lors du  Tech World 2016.

Hardware

Overclocker et joueur, il m’arrive de taquiner l’azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware