Gadgets

Test : Aukey Lunettes 3D Mini VR

Test : Aukey Lunettes 3D Mini VR

Découvrez notre test et unboxing des Aukey Lunettes 3D Mini VR

 

Oui, Noël approche à grand pas. On ne dirait pas, mais les fêtes de fin d’année seront là dans moins de deux mois. Regardez vos villes, les décorations sont déjà partout ! Si vous ne voulez pas tout faire à la dernière minute et que vous avez des geek dans votre entourage, cet article est fait pour vous. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas regarder pour vous-même, bien évidemment ! La semaine dernière, nous nous sommes intéressés à la marque AUKEY, que vous connaissez sûrement, et à leurs produits. Fiables et en général peu chers, vous aviez alors découvert 4 produits METTRE LE LIEN, leurs caractéristiques, leur unboxing, sans oublier une partie test et notre avis ! Aujourd’hui, nous poursuivons notre série de tests avec un article sur le casque VR AUKEY !

 

Fiche technique

 

  • cleek_images_high_tech_aukey_casque_vrSuper effet 3D : 360 degrés de panorama, l’image est nette et les lentilles sont claires. Grâce à ce casque, plongez dans un monde de réalité virtuelle incroyable.
  • Simple à régler : pour la distance d’objet et de pupille, tournez les deux boutons de réglage.
  • Convient aussi pour les personnes myopes.
  • Le casque tient bien le téléphone et pas besoin d’enlever la coque. Il est réputé pour être confortable même après l’avoir porté longtemps.
  • Design ergonomique : les sangles sont réglables pour bien l’ajuster à votre tête.
  • Pour le confort au niveau du visage, il y a une garniture en mousse gainée de polyester.
  • Compatible avec tous les types de smartphones de 4,7-5,2 pouces, les appareils Android et iPhone.

 

Test et Unboxing

 

Le Aukey Lunettes 3D Mini est le second casque VR pour smartphone que Cleek teste, rappelez-vous de notre article sur le Freefly VR. Après une soirée à tester, voici ce qu’il en ressort. J’avais eu l’occasion de tester les Google Cardboard il y a quelques années ainsi que l’Occulus Rift. Mais je n’avais jamais pu prendre le temps de réellement tester un casque VR sous toutes ses formes. C’est maintenant chose faite avec les Aukey Lunettes 3D. Cependant, je me suis vite aperçu qu’il manquait l’aimant comme sur le Google Cardboard, qui sert de contrôle sur un bon nombre d’application. Mais vous pouvez par exemple utiliser un aimant quel qu’il soit et ça fera l’affaire. J’ai utilisé un aimant Géomag, oui, ceux pour les jeux de construction aimantée pour enfant, et j’ai pu réaliser sans souci la démo de l’application de Carboard, avec le petit renard des neiges tout mignon. Si vous faites l’acquisition de ce casque, je vous conseille donc fortement de vous munir d’un aimant !

Sinon, j’ai lu sur internet que certaines personnes utilisaient des appareils Bluetooth (clavier/souris, manettes, télécommande) afin de palier à l’absence d’aimant. Certaines applications payantes permettent également d’utiliser un appareil. Qu’importe les vidéos, jeux et applications testés, payants ou gratuits, une chose ressort indubitablement : l’image est floue. Mais il ne faut pas incriminer le casque VR, c’est juste que la technologie n’est pas totalement au point. Par ailleurs, je porte des lunettes à grosses montures, lunettes qui ne rentrent donc pas dans le Aukey VR. De ce fait, j’ai testé sans correction ce qui ne m’a pas aidé à y voir plus clair. Si on rajoute à cela le fait qu’on ne puisse pas régler les lentilles, vous baisserez vite les bras en vous disant que vous ne pouvez rien faire pour rendre l’image plus nette. Le Aukey VR dispose de fixation pour la tête, un vrai avantage par rapport au CardBoard. Réglez-les pour être bien confortable. N’oubliez pas votre paire d’écouteurs pour plus d’immersion, évidemment.

 

cleek_images_high_tech_photo_unboxing_casque_vr_aukey

 

Une longue utilisation risque de vous faire mal à la tête, voire de vous donner des nausées. Mais je pense qu’il s’agit d’une part d’une question d’habitude, et d’autre par d’une question d’oreille interne. Si vous êtes sujet au mal des transports, la VR vous posera probablement quelques problèmes. Sinon, vous allez apprécier l’expérience. Encore une fois ce n’est pas le casque qui est en cause, mais la réalité virtuelle, rappelez-vous de la première version de l’Occulus qui faisait vomir les testeurs. Il y a encore des choses à améliorer, beaucoup de choses, mais l’expérience reste assez sympathique et immersive. J’ai joué à Slenderman, avec écouteurs, occultant donc toutes distractions extérieures et j’ai hurlé lorsque ce dernier m’a bloqué dans la petite cabane au fond des bois.

Côté autonomie, la VR va pomper toute votre batterie très rapidement. J’ai réalisé ce test avec un OnePlus One ainsi qu’un Nexus 5 et la batterie fond dans tous les cas. Un jour viendra où nos smartphones auront plus d’autonomie… Un jour… Pour conclure, je dirais que ce casque n’est pas mal du tout. Le rapport qualité/prix est là, sans conteste. S’il faut certes faire preuve de système D parfois, notamment comme dit plus haut avec l’aimant, il est peu cher, assez robuste, n’abîme pas le téléphone et laisse les mains libres grâce aux sangles.

Voici une liste des applications testées avec le Aukey Lunettes 3D Mini :

 

 

Vous retrouverez ces lunettes VR au prix de 18,99€ directement sur Amazon. Si vous disposez d’un abonnement Premium, vous pouvez vous faire livrer dès le lendemain de votre commande.

 

Gadgets
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Gadgets