Gaming

Un clavier gamer membrane, que vaut le Logitech G213 Prodigy ?

Un clavier gamer membrane, que vaut le Logitech G213 Prodigy ?

Pour finir notre série de tests de périphériques gaming Logitech, nous vous présentons le clavier Logitech G213 Prodigy. Un clavier à membrane, RVB disposant d’une palette de 16.8 Millions de couleurs et résistant aux éclaboussures. Le G213 est un clavier d’entrée de gamme et commercialisé pour la modique somme de 80 €.

logitechg

Déballage et Design

Comme les autres produits de la marque que nous vous avons déjà présentés, l’emballage du G213 adopte la même simplicité que ceux des autres périphériques. Une boîte en carton noire et bleue, avec sur l’avant de celle-ci le produit éclairé. Sur la droite de la boîte, Logitech a mis en avant le fait que le clavier soit « Français » et qu’il possède 16.8 Millions de couleurs.

A l’arrière, on retrouve les quatre principales caractéristiques du clavier, il se veut quatre fois plus rapide que les claviers standard grâce notamment à sa matrice gaming anti-ghosting. Il propose aussi un éclairage RVB de 16.8 Millions de couleurs, il est résistant aux éclaboussures et permet de gérer la musique de votre ordinateur grâce à ses boutons multimédias.

Au niveau de son design, le G213 est très bien réalisé, on sent que Logitech a voulu mettre l’accent sur l’éclairage qui est très bien réussi. Les touches multimédias sont très simples visuellement ce qui est en raccord avec les autres touches du clavier. Sur le design rien de plus à ajouter si se n’est que le clavier reste très sobre.

dsc_0012

Caractéristiques

Le clavier G213 ne peut fonctionner que sous Windows 7 au minimum et vous devrez disposer d’internet pour pouvoir télécharger le logiciel de Logitech, même si ce dernier reste facultatif.

Il résiste aux éclaboussures de 60 ml au maximum, son type de connexion est en USB 2.0, le rétroéclairage est en RVB et son câble d’alimentation mesure 1.8 mètres.

Pour ce qui est des caractéristiques physiques du clavier :

  • Hauteur : 218 mm
  • Largeur : 452 mm
  • Épaisseur : 33 mm
  • Poids : 1 kg

Présentation du clavier

Le clavier G213 dispose de switchs membrane, normalement connus pour leur silence. Seulement là, ce clavier est une exception, car il est très bruyant ! Il est certes très plaisant à utiliser mais il fait beaucoup de bruit ce qui est dommage.
Autre point négatif sur ce clavier c’est qu’il n’y a pas de touches supplémentaires (à part celles pour la musique), ce qui est vraiment embêtant, surtout quand on sait qu’il se veut gaming, et qu’un grand nombre de joueurs jouent sur des jeux comme League Of Legends ou World of Warcraft où des touches supplémentaires sont toujours les bienvenues.
Même si les touches de base allant de F1 à F12 restent toujours programmables via le logiciel.

Les boutons multimédias du clavier sont un très bon point positif, car ils restent très pratiques et n’obligent pas le joueur à quitter sa partie pour changer de musique.
L’autre caractéristique de ce clavier qui est très appréciable c’est le fait qu’il résiste aux éclaboussures, ce qui pour un clavier d’entrée de gamme n’est pas très fréquent. On notera qu’il y a un repose poignet classique ce qui n’est pas toujours le cas sur tous les claviers.

Nous avons testé le G213 en jeu comme en bureautique, et nous devons bien avouer qu’il tient la route. Côté gaming les touches sont très souples et le rétroéclairage est vif ce qui est très plaisant, surtout quand on joue de nuit ou le soir. Evidemment le clavier n’est pas axé sur les MMO ou MMORPG car il ne comporte pas de touches supplémentaires, cependant il est tout à fait adapté aux FPS.

Côté bureautique maintenant, même s’il n’est pas prévu pour, il est plus que correcte malgré le bruit trop prononcé des touches, ce qui au bout de plusieurs heures de travail commence à être assourdissant.

dsc_0015

dsc_0017

Le Logiciel

Comme quasiment tous les produits Logitech, le G213 peut être programmé via le logiciel à télécharger sur le site du constructeur. Logiciel qui offre par la suite plusieurs choix de profils et de configurations des touches suivant votre style de jeu. Comme nous vous le disions précédemment, vous pouvez modifier l’affectation des touches F et aussi désactiver ou non une touche suivant le jeu sur lequel vous jouez.

l1

Vous pourrez aussi modifier l’éclairage de différentes façons et à différentes vitesses, comme sur la souris G403 Wireless.

l2

Enfin un onglet d’analyse des entrées thermiques sera aussi disponible, vous pourrez regarder et analyser votre temps de frappe et voir les touches que vous utilisez le plus, en jeu par exemple.

l3

CONCLUSION

Le G213 Prodigy est un clavier d’entrée de gamme, très intéressant il est plutôt complet avec ses touches multimédias, seulement il n’est pas fait pour tous les jeux, du manque de touches supplémentaires, qui à ce jour sur le marché devient quand même indispensable et très rependu.
Son gros point négatif reste quand même le bruit des touches qui devient assourdissant à la longue.

Le G213 a quelques défauts mais il dispose malgré tout de nombreux points positifs notamment son rétroéclairage et son logiciel de modification plaisant à utiliser. Son design est aussi un bon point puisque visuellement très sobre, le clavier reste plaisant dans l’ensemble. Il est aussi résistant aux éclaboussures ce qui n’est pas courant sur tous les claviers d’entrée de gamme.

Rappelons que le G213 Prodigy est commercialisé pour la somme de 80 €.

Gaming

Testeur Gaming passionné pour vous servir !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Gaming