Hardware

Voici la réponse de Google au Surface Hub de Microsoft

Voici la réponse de Google au Surface Hub de Microsoft

Google fait un pas sur le marché du matériel de bureau avec le Jamboard, un nouveau tableau numérique 4K. Tout comme le Surface Hub de Microsoft, le Jamboard de Google a un écran tactile 4K de 55 pouces. Mais Google utilise Android et une nouvelle application dédiée pour alimenter son écran géant.

Cela fait partie de la stratégie de Google de rivaliser avec Microsoft sur le marché des professionnels et des entreprises. Le Jamboard est justement conçu pour les entreprises qui utilisent déjà la Suite bureautique de Google.

Le Jamboard prend en charge jusqu’à 16 appareils connectés simultanément (contre 100 sur le Surface hub), et il comprend un stylet, une camera intégrée, et des haut-parleurs. Le Jamboard permettra aux utilisateurs de Google Apps de créer des sessions « Jam » pour travailler ensemble sur des documents.

google-jamboard-2

Google ne révèle pas les spécifications exactes de son écran tactile géant, mais il y a néanmoins quelques astuces logicielles intéressantes. Le Jamboard peut en effet sentir lorsque vous utilisez votre doigt pour effacer des choses sur le tableau numérique, au lieu de dessiner. Il y a aussi un tas d’outils tels que des notes autocollantes (virtuelles), des pochoirs, et la reconnaissance d’écriture/de forme.

Google dit que le Jamboard sera disponible « à moins de 6000 $ » en 2017, ce qui est moins que les 8999 $ que coûte le Surface Hub de Microsoft.

Hardware

Overclocker et joueur, il m’arrive de taquiner l’azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware