Ciné Séries

Récap’ séries : TWD, Flash et Supergirl

Récap’ séries : TWD, Flash et Supergirl

Le plein d’info sur vos séries geek

 

Bonjour et bienvenue dans votre rendez-vous hebdomadaire sur vos séries geek préférées ! Et voilà, c’est enfin la rentrée des séries et chez Cleek, nous sommes prêts ! Nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle mise au point sur les séries suivantes : The Walking Dead, Supergirl etFlash. Pour toujours savoir où vous en êtes, connaître les dates de diffusion de vos séries ou bien les dates de reprise après une fin de saison ou la pause hivernale, découvrez l’application TVShow Time qui vous dira tout sur vos épisodes et séries fétiches. Pratique et ô combien génial pour ne rien louper ! Nous vous rappelons d’éviter de lire cet article si vous n’êtes pas à jour des séries car le spoil est toujours (ou presque) au rendez-vous.

N’hésitez pas à nous recommander des séries dans les commentaires pour les récap’ séries à venir et à nous dire ce que vous pensez des séries évoquées chaque semaine ! Si vous avez raté notre article de la semaine dernière, c’est par ici que ça se passe.

 

Lucile « Macky » Herman 

 

The Walkind Dead : The Day Will Come When You Won’t Be

 

the_walking_dead-1920x1080Dimanche soir dernier, la chaîne américaine AMC a diffusé le premier épisode de la saison 7 de The Walking Dead tant attendu par les fans de la série. Intitulé « The Day Will Come When You Won’t Be », l’épisode nous replonge là où nous nous étions arrêtés.

Pour rappel, le dernier épisode de la saison 6 nous avait laissé sur le pire des cliffhangers de l’histoire : Rick et ses camarades tombent dans une embuscade bien ficelée tendue par Negan et ses partisans, où ce dernier décide de tuer l’un d’entre eux avec Lucille, son arme préférée. L’épisode se termine sur une tirade insoutenable tandis que le coup part, sauf qu’on ne sait pas à ce moment là qui sera la victime. Nous ne voyons que du noir et n’entendons que des cris d’horreurs. Maintenant, si vous n’êtes pas à jour, ne lisez plus ! Car attention, ça spoile. Je commencerais par vous dire que c’est l’épisode le plus atroce de toute la série. J’ai crié, pleuré, mon corps tout entier a été secoué de sanglots, et pour cause. Ce n’est pas un, mais deux personnages qui disparaissent de nos écrans… mais pas de nos cœurs ! L’épisode reprend là où la saison précédente s’est achevée. Nous assistant à la plouf-plouf de Negan et à la mort d’Abraham. Jusque là j’ai envie de vous dire « tout va bien » puisque si l’on suit les comics, Abraham devait mourir comme Denise, rappelez-vous, le médecin d’Alexandria dans la série. Or ce dernier était bel et bien en vie.

Comme beaucoup, j’étais persuadée qu’il mourrait alors des mains de Negan et ça n’a pas loupé. Je pensais donc que c’était terminé, que Negan n’en tuerait qu’un… Mais non… Les showrunners, vivement critiqués de leur version trop lisse du Gouverneur ont décidé de se rattraper, et pas qu’un peu. C’est là que les crises de larmes commencent, lorsque le premier coup de Lucille s’abat sur… Glenn. J’assiste alors, comme tous les autres spectateurs, à l’une des pires scènes jamais tournée dans The Walking Dead. Oui, Glenn meurt de la même façon que dans le comics, sous les yeux de sa femme Maggie. Rick est ensuite emmené par Negan. Ce dernier se confronte à Rick, totalement sous le choc de cette nouvelle épreuve : il doit récupérer la hache, mise en plein milieu des zombies. Le but de la manœuvre étant que Rick change son regard envers Negan, qu’il le respecte et comprenne qu’à partir de maintenant, la communauté d’Alexandria lui appartient.

 

cleek_images_cineseries_recap_twd

 

Bien que choqué, Rick continue de défier Negan, aussi bien par ses mots que par son regard.

 

I’m gonna kill you. Not today… not tomorrow… but I’m gonna kill you.

 

Negan emploie donc encore une fois la manière forte et demande à Rick d’amputer le bras de Carl à partir du coude. On assiste là à un sacré point de rupture atteint par Rick. Oui, les larmes ont repris à ce moment là… Rick demande évidemment à voir son bras coupé à la place de son fils mais Negan refuse (TMTC la Bible, Isaac et tout le tralala) et explique que s’il ne le fait pas, Carl se verra le crâne explosé comme Abraham et Glenn. Rick hurle, pleure, mais brandit cette hache. La tension est à son comble mais le nouveau grand méchant intervient.

 

Rick. You answer to me. You provide for me. You belong to me. Right ?

 

Le bras de Carl est sauvé. Heureusement ! Déjà que le pauvre avait un œil en moins déjà… Le clan de Negan se retire, laissant nos compagnons à terre. Maggie veut partir seule à Hilltop, (n’oublions pas qu’elle est enceinte, si tant est qu’elle n’ait pas fait une fausse couche avec tout ça…) s’assurant alors que tout le monde rentre bien à Alexandria. Elle tient également à ramener le corps de Glenn avec elle. Le groupe refuse qu’elle y aille par ses propres moyens, mais Sasha se propose de l’accompagner, ramenant avec elle le corps d’Abraham. Tous reprennent la route, choqués. Cet épisode va laisser des traces dans nos esprits, pour sûr.

 

Mehdy « Razor » Slimani

 

Supergirl : The Last Child Of Krypton

 

14102267_181673675576658_2700377889194459518_nAprès un premier épisode qui annoncait une saison prometteuse, Supergirl revient cette semaine avec l’épisode intitulé « The Last Child Of Krypton ».

Le taux de criminalité à National City n’a pas changé, mais ce qui a changé, c’est qu’il y a deux Kryptoniens pour défendre la ville. Ainsi, Kara et Clark volent d’un bâtiment en feu à des criminels qui braquent une boutique, so much fun ! Tout se passe pour le mieux pour Supergirl, même si le directeur Henshaw n’est pas joyeux à l’idée que Superman soit dans le coin, surtout au sein de la DOE. Mais les choses vont vite s’animer ; en effet, alors qu’Alex et Kara étaient sur le point d’avoir une soirée entre filles…avec Clark, ce dernier l’informe qu’il doit revenir à Métropolis retrouver le Daily Planet et surtout Loïs Lane. Leur discussion est vite interrompue lorsqu’une chaine d’information diffuse les images d’un homme avec une force semble-t-il surhumaine. Ainsi Supergirl et Superman s’envolent pour l’arrêter et c’est la surprise : il s’agit de Mettalo, le même homme qui avait essayé de tuer Lena Corp et faire sauter son bâtiment, sauf qu’il est modifié. Il détient en effet sur sa poitrine un cœur de Kryptonite pur, avec lequel il lance des lasers assez puissant sur les deux héros, lasers qui blessent méchamment Supergirl, allant même jusqu’à lui faire perdre conscience. Cela permet presque à Mettalo de porter un coup fatal, mais c’est sans compter l’intervention de Superman, ce dernier portant Kara dans ses mains et recréant ainsi la couverture tant connue du comic Infinite Crisis.

 

cleek_image_cineseries_supergirl

 

Les deux héros se retrouvent ensuite au DOE, avant que Superman ne vole vers sa forteresse de solitude, à la recherche de réponses à l’aide de Kelex, son robot. Ce dernier lui révèle que Mettalo est à base du métal le plus résistant du monde, non pas de la Terre, ce qui rend la menace beaucoup plus sérieuse. Kara, de son côté, ne digère pas que sa directrice, Cat, soit sur le point de quitter son poste, elle qui avait été la voix de la raison pour Kara et Supergirl en même temps. Mais le sentimental doit attendre, puisque Wynn semble avoir localisé Mettalo. Supergirl et Superman s’envolent dans sa direction, et une fois arrivés sur les lieux, Mettalo les informe que s’ils sont ici, alors ils ne peuvent pas arrêter l’autre. C’est ainsi que Clark réalise qu’il y a un autre Mettalo à Metropolis. Les deux héros s’empressent d’y aller, mais trop tard : le carnage est déjà fait. Une attaque sur deux fronts n’a pour but que de séparer les deux superhéros pour les tuer plus facilement. Heureusement pour les deux kryptoniens, ils ne sont pas seuls : les deux Mettalos se montrent une dernière fois pour le combat final, mais cette fois-ci, Supergirl défend National City avec l’aide d’Alex et de son armure renforcée. De son côté, Superman est accompagné de J’onn J’onzz pour venir à bout de ces deux aberrations : l’union fait la force après tout. Les deux superhéros se débarrassent des deux Mettalos, mais Clark est contraint de revenir à Metroplis, avec un petit cadeau : tout le stock de Kryptonite de la DOE. La confiance entre le Martien et le Kryptonien est restauré !

Supergirl continue de nous surprendre avec cette deuxième saison : il faut croire que le passage à la chaîne CW porte ses fruits, nous laissant impatients de découvrir la suite !

 

The Flash : Magenta

 

cleek_images_series_flashBarry continue de s’accommoder avec cette nouvelle timeline qu’il a créée, avec ses bons côtés, comme les mauvais, mais cette semaine dans The Flash, on a droit à la visite de quelqu’un de spécial !

Des choses ont changé oui, mais pas l’amour grandissant entre Barry et Iris. Ces derniers ne perdent pas de temps et vont à leur premier rencard, un rencard qui commence bien…avant qu’un magasin en face ne soit attaqué par des criminels. Barry règle ça en un battement d’œil avant de revenir à son rendez-vous, où le téléphone des deux amoureux sonne : c’est un appel urgent du Star Lab, pour les informer que le portail vers Earth 2 est ouvert et qu’une personne est sur le point de passer. Barry et Iris rentrent au Star Lab et c’est Wells qui passe par le portail, demandant de l’aide pour Jesse, sa fille, qui semble devenir un Speedster. Cette visite a pour but de faire des tests sur Jesse afin de déterminer si elle a également la Speedforce en elle, après l’explosion du deuxième accélérateur de particules. Cette nouvelle rend Wally jaloux, car il a lui aussi été touché par la matière noire, mais n’a pas de super pouvoir. Pendant ce temps, un nouveau méta humain, Magenta, débarque. Ce dernier prend le contrôle de Frankie, une jeune adolescente qui possède des pouvoirs lui permettant de contrôler les objets (et même de très lourds objets, mais on y reviendra plus tard). Magenta se manifeste quand la jeune fille est sous pression ou en colère. Emmenée au poste de police, Frankie ne se rappelle de rien, mais il aura suffi à Dorn (interprété par Tom Felton), un scientifique travaillant au sein de la CCPD, de l’accuser de l’agression sur son père pour que Majenta ne reprenne le dessus et manque de tuer Dorn avec le tableau métallique se trouvant à l’entrée du poste de police. Flash arrive quand même à le sauver.

 

cleek_images_series_flash

 

Pendant ce temps, les tests sur Jesse continuent d’affluer, mais Dr.Wells demande en secret à Cailtyn Snow de dissuader Jesse de devenir une superhéros, par peur qu’il lui arrive quelque chose, une demande qui déplait bien sûr à Jesse. Peu de temps après, Magenta rend visite à Dr Alchemy, lui demandant d’augmenter ces pouvoirs pour qu’elle prenne une fois pour toutes le dessus. On ne tarde pas à voir le résultat de leur rencontre : en effet, Magenta fait survoler un bateau complet du port jusqu’à la ville, avec l’intention de le faire écraser sur l’hôpital où son père adoptif est gardé en garde à vue, ignorant les autres victimes qu’elle ferait. Flash arrive à temps sur le toit de l’hôpital et commence à courir en forme de 8 afin de créer assez de vent pour empêcher le bateau de s’écraser, mais il ne peut pas arrêter Magenta au sol en même temps. C’est à ce moment que Wells donne l’autorisation à Jesse de venir en aide à Barry. C’est ainsi qu’elle prend la relève de Barry, pendant que ce dernier part convaincre Magenta d’arrêter son action, en appelant au bon sens de Frankie, n’utilisant que ses mots et ses paroles pour aider cette dernière à reprendre le dessus, afin d’éviter un carnage. Barry semble l’avoir persuadée, allant même à lui proposer son aide et lui trouver une nouvelle famille d’accueil plus appropriée pour elle. Wells et Jesse décident de rester un peu dans cette Earth, tandis que Iris et Barry finissent leur rendez-vous au bord de la mer. Mais bien sûr, il faut qu’ils soient dérangés par un vol armé dans la ville… chose qui ne dérange pas Iris pour autant !

Encore un épisode à la hauteur de la série The Flash, qui ajoute semble-t-il de nouveaux speedster à l’aventure de la Team Flash !

Ciné Séries
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Ciné Séries