Hardware

Samsung amorce l’ère des smartphones avec 8Go de RAM

Samsung amorce l’ère des smartphones avec 8Go de RAM

En décembre 2014, Samsung dévoilait sa DRAM mobile LPDDR4 de 4Go qui permettait d’avoir des smartphones avec 4 Go de RAM. La société remet ça en 2016 en annonçant la première DRAM mobile de 8 Go destinée à équiper les smartphones haut de gamme, les ordinateurs portables ultra-fins, et les tablettes.

Le module DRAM est fabriqué en gravure de 10 nanomètres et résulte de la fusion de quatre puces LPDDR4 de 2 Go pour créer un module de 8 Go. La mémoire fonctionne à une vitesse de 4266 Mbps, et peut atteindre un débit supérieur à 34Go/s. Grâce à un procédé de fabrication ultra efficace, le module de 8Go utilise la même quantité d’énergie que son homologue de 4Go, fabriqué en gravure de 20 nanomètres.

Selon Joo Sun Choi, vice-président exécutif en charge des ventes de Mémoire chez Samsung :

« L’avènement de notre puissante solution de DRAM mobile de 8Go permettra d’avoir une nouvelle génération d’appareils mobiles plus performants à travers le monde. Nous allons continuer à fournir des solutions de mémoire toujours plus avancées pour répondre aux besoins croissants de dispositifs dotés de double caméra, 4K UHD et de caractéristiques VR ».

Aucun mot sur quand nous verrons la nouvelle DRAM sur nos smartphones, mais avec le Galaxy S8 qui arrive bientôt, il est tout à fait possible que nous n’ayons pas à attendre longtemps avant d’avoir des RAM de 8 Go sur nos téléphones.

Hardware

Overclocker et joueur, il m’arrive de taquiner l’azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware