Hardware

Valve dévoile des prototypes de contrôleurs VR d’un nouveau genre…

Valve dévoile des prototypes de contrôleurs VR d’un nouveau genre…

Valve a profité de sa conférence au Steam Dev Days, qui s’est tenu du 12 au 13 octobre à Seattle (Washington), pour présenter du nouveau matériel taillé pour le VR gaming. Bien qu’il n’y ait pas encore d’annonces officielles, les participants ont pu découvrir de nouveaux prototypes de contrôleurs VR qui vont bien au-delà de ce que peut faire la solution proposée actuellement par Vive.

La différence majeure est que les nouveaux contrôleurs sont capables de détecter lorsque vous ouvrez et fermez votre main, vous permettant ainsi de saisir et de déposer des objets dans le jeu. Actuellement, les contrôleurs Vive ont tendance à gérer des actions de ce type avec un simple déclencheur situé à l’arrière, ce qui fonctionne très bien mais sans être particulièrement immersif. Les Touch contrôleurs d’Oculus qui arrivent bientôt pour le casque Rift sont tout aussi capables de simuler le mouvement naturel de la main.

valve-vr-controllers-steam-dev-days-2

En se basant sur les photos, il semble que les prototypes soient conçus pour être utilisés en étant attachés à la paume de la main. Ils sont couverts de capteurs, probablement du même type que ceux utilisés par Vive pour son système de tracking, et il y a aussi des lumières colorées dont on ignore pour l’heure la fonction.

Valve n’a pas encore dit quand ces contrôleurs seront disponibles – la société s’attèle pour l’heure à recueillir les avis des développeurs avant de créer un produit final.

Hardware

Overclocker et joueur, il m’arrive de taquiner l’azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware