Hardware

Galaxy Note 7 : Samsung stoppe la production et les ventes ( définitivement )

Galaxy Note 7 : Samsung stoppe la production et les ventes ( définitivement )

Après les soucis rencontrés avec certains Galaxy Note 7, Samsung avait fait un programme d’échange pour que les clients aient un appareil sans problème et sans risque d’exploser entre les mains.

Sauf que…apparemment la batterie risque toujours d’exploser sur le modèle Galaxy Note 7s (S pour Safety), Samsung stoppe donc la production totale de sa dernière phablette !

Samsung Shop et les opérateurs américains AT&T et Verzion ont décidé de ne plus commercialiser les Galaxy Note 7, et proposent aux clients un remboursement total ou un smartphone d’une autre marque pour le même prix (dans le cas d’un opérateur).

Samsung a publié récemment un communiqué de presse sur son site dédié à ce lamentable drame commercial.

Ce communiqué dit que « pour la sécurité des clients, Samsung va demander aux opérateurs et aux revendeurs officiels de ne plus vendre de Galaxy Note 7, ni d’échanger l’ancien modèle contre le modèle « sécurisé ». Les utilisateurs qui ont soit un Galaxy Note 7 ou un Galaxy Note 7 d’échange devront éteindre et cesser d’utiliser leur appareil et d’aller se faire rembourser. ».

Galaxy Note 7

Personnellement je trouve ça extrêmement dommage. J’aime beaucoup la gamme Note, les grands écrans, le stylet, c’est très bien pour les gens qui ont de l’imagination.

Visiblement Samsung a décidé de se focaliser sur son prochain Galaxy S8 qui devrait arriver en Février 2017…d’ici là les chiffres de cette aventure vont faire mal à la tête dans les bureaux de Samsung.

 

Et vous, que pensez-vous de la décision de Samsung ?

Hardware
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware