Hardware

Le prochain Snapdragon 830 (10nm) serait fabriqué par Samsung

Le prochain Snapdragon 830 (10nm) serait fabriqué par Samsung

Selon un rapport en provenance de la Corée du Sud, Samsung LSI se serait vu confier la fabrication des prochains processeurs Snapdragon 830 de Qualcomm. Tout comme l’Exynos 8895, le Snapdragon 830 sera conçu selon le procédé de fabrication 10nm et sera utilisé dans au moins quelques modèles du prochain Galaxy S8.

Certaines rumeurs laissent entendre que le prochain Galaxy S8 pourrait embarquer le processeur Exynos 8895 (10nm) couplé avec un GPU Mali-G71. Et il semblerait que le nouveau Snapdragon 830 soit lui-aussi fabriqué selon le procédé 10nm. Ce nouveau procédé de fabrication de semi-conducteurs succède au procédé 14 nm. Il devrait se traduire par de meilleures performances et une efficacité énergétique accrue, et sa taille plus réduite permettra d’avoir un peu plus d’espace dans nos smartphones. Un espace qui pourrait être utilisé pour la batterie par exemple.

Tout comme pour le Snapdragon 820, Samsung travaillerait en collaboration avec Qualcomm pour fabriquer ces nouveaux processeurs vers la fin de cette année. Selon ETNews, ce serait un partenariat gagnant-gagnant pour les deux entreprises :

« Lorsque Samsung a décidé d’utiliser ses propres puces pour le Galaxy S6, Qualcomm a enregistré une baisse de ses revenus de 4,5% (sur un an). Samsung a décidé d’utiliser à nouveau les processeurs Qualcomm cette année avec le Galaxy S7, parce que de son côté Qualcomm a décidé de confier la fabrication de ses puces 14nm à Samsung… La production du Snapdragon 830 se fera dans des conditions similaires. »

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware