Electronique grand public

La nouvelle manette sans fil Xbox pourrait résoudre l’un des plus gros problèmes de la Gear VR

La nouvelle manette sans fil Xbox pourrait résoudre l’un des plus gros problèmes de la Gear VR

La Gear VR n’est pas fournie avec une manette, et ça c’est un problème. Bien sûr, il y a quelques grands jeux et applications qui fonctionnent avec juste des mouvements de « glisses » et des « tapes » sur le D-pad intégré au casque, mais les meilleures expériences VR, comme Minecraft et Omega Agent, exigent un contrôleur. Oui, il y a beaucoup de contrôleurs Bluetooth disponibles, mais il n’y en a aucune qui constitue une bonne option par défaut actuellement. Il se pourrait cependant que la solution nous vienne de Microsoft !

Microsoft a une nouvelle manette sans fil pour Xbox, qui est livrée avec la Xbox One S et a la compatibilité Bluetooth pour PC intégrée. Surprise : elle peut AUSSI se connecter à des téléphones Android ! Pour activer cette synergie remarquable, Microsoft vient de publier une mise à jour logicielle pour la manette, qui peut être administrée à partir de votre Xbox One ou votre PC Windows 10.

Vous aurez également besoin de la dernière version de l’édition Gear VR de Minecraft, parce que c’est le seul jeu qui prend pour le moment en charge la nouvelle manette. Microsoft promet qu’il travaille sur le support de « tous les jeux Gear VR qui prennent en charge un contrôleur » et nous demande de garder un œil sur les news dans les mois à venir.

Oh, et pour ceux qui ne sont pas sûrs de posséder l’une des nouvelles manettes Bluetooth, Microsoft a fourni un diagramme intéressant pour faire la différence avec une manette qui n’a pas le Bluetooth :

xbox-manette-sans-fil-bluetooth-2

Electronique grand public

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Electronique grand public