Accueil Ciné Séries Récap’ cinéma : sorties du 28 septembre 2016

Récap’ cinéma : sorties du 28 septembre 2016

0

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Cleek et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme Radin, Les 7 Mercenaires, La Danseuse, Morgane, Dogs et Aquarius.

 

Mercredi 28 septembre 2016

 

[divider]Radin[/divider]

Radin – Réalisé par Fred Cavayé – Avec Dany Boon, Laurence Arné, Noémie Schmidt / Genre : comédie

Durée : 1h29

Synopsis – François Gautier est radin ! Économiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence.

L’avis de Cleek – Une comédie (sentimentale ?) qui pourrait bien se montrer plus efficace et émouvante que prévu, pour peu que l’interprète de Radin ! nous fasse bénéficier d’un jeu inspiré et que le film sache tirer profit des situations comiques créées par le caractère assez… particulier de son personnage plutôt que de verser dans la moquerie méchante de celui-ci, qui aura tôt fait de lasser le public.

 

 

[divider]Les 7 Mercenaires[/divider]

Les 7 Mercenaires – Réalisé par Antoine Fuqua – Avec Denzel Washington, Chris Pratt, Ethan Hawke / Genre : western, action, aventure

Durée : 2h13

Synopsis – L’industriel Bartholomew Bogue règne en maître sur la petite ville de Rose Creek. Pour mettre fin au despotisme de l’homme d’affaires, les habitants, désespérés, engagent sept hors-la-loi, chasseurs de primes, joueurs et tueurs à gages.

L’avis de Cleek – Des Sept Samouraïs d’Akira Kurosawa aux Sept Mercenaires de John Sturges en passant par la chanson de The Clash qui a définitivement entériné la valeur culturelle et cinématographique du film, difficile de voir ce que ce remake contemporain compte apporter en matière d’éclairage frais et inédit sur un récit déjà culte et lui-même largement inspiré de l’œuvre japonaise.

 

 

[divider]La Danseuse[/divider]

La Danseuse – Réalisé par Stéphanie Di Giusto – Avec Soko, Lily Rose-Depp, Gaspard Ulliel, Mélanie Thierry / Genre : drame, biopic

Durée : 1h52

Synopsis – Loïe Fuller est née dans le grand ouest américain. Rien ne destine cette fille de ferme à devenir la gloire des cabarets parisiens de la Belle Époque et encore moins à danser à l’Opéra de Paris. Cachée sous des mètres de soie, les bras prolongés de longues baguettes en bois, Loïe réinvente son corps sur scène et émerveille chaque soir un peu plus.

L’avis de Cleek – Décidément, la mode est au biopic et La Danseuse ne fait pas exception à la règle. Cependant, après quelques secondes de bande-annonce, la magie semble opérer et on est captivé par la force, la tendresse et le regard qui semblent se dégager de ce film. Plus qu’une façon de danser, et plus qu’un récit linéaire, c’est l’espoir, l’ambition, le doute, la rivalité et les vicissitudes d’une existence que La Danseuse se targue de nous conter.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma : sorties du 6 mars 2024

 

 

[divider]Morgane[/divider]

Morgane – Réalisé par Luke Scott – Avec Kate Mara, Anya Taylor-Joy, Toby Jones / Genre : thriller, science-fiction, épouvante-horreur

Durée : 1h32

Synopsis – Consultante en gestion du risque, Lee est envoyée dans un lieu isolé et tenu secret pour enquêter sur un événement terrifiant qui s’y est déroulé. On lui présente alors Morgane, à l’origine de l’accident, une jeune fille apparemment innocente qui porte en elle la promesse du progrès scientifique. À moins qu’elle ne se révèle être au contraire une menace incontrôlable…

L’avis de Cleek – À la croisée des chemins entre science-fiction et film d’horreur, on reste déjà dubitatif quant à la capacité de Morgane de se montrer relativement efficace dans un des genres auxquels elle emprunte, alors  dans l’hybridation peu ambitieuse des deux…

 

 

[divider]Dogs[/divider]

Dogs – Réalisé par Bogdan Mirica – Avec Dragos Bucur, Gheorghe Visu, Vlad Ivanov / Genre : drame, thriller

Durée : 1h44

Synopsis – Roman est de retour sur les terres de son grand-père qu’il vient de recevoir en héritage. Alors qu’il décide de vendre cette propriété où rien ne pousse, il se trouve confronté à des mafieux dont son aïeul était le chef. Ces derniers ne reculeront devant rien pour préserver cette terre au centre de leur trafic.

L’avis de CleekDogs s’annonce comme film crépusculaire et contemplatif, dont la lenteur et la beauté fêlée soulignent avec brio la violence latente et la tension qui en comprime les scènes jusqu’à saturation émotionnelle. Visuellement beau, rythmiquement marqué et doté d’un synopsis prometteur, il y a fort à parier qu’il y a dans Dogs beaucoup plus qu’un simple récit de mafieux.

 

 

[divider]Aquarius[/divider]

Aquarius – Réalisé par Kleber Mendonça Filho – Avec Sonia Braga, Maeve Jinkings, Irandhir Santos / Genre : drame, thriller

Durée : 2h25

Synopsis : Clara, 65 ans, est critique de musique retraitée. Veuve, elle a trois enfants aujourd’hui adultes et vit dans dans un appartement plein de disques et de livres situé dans l’immeuble « Aquarius ». Mais Clara a un talent particulier : elle voyage dans le temps…

L’avis de CleekAquarius pose un regard plein de tendresse sur les tribulations de son personnage principal qui est amené à repenser à sa vie et aux émotions qui ont habité les murs qu’on lui ordonne de quitter. Armé d’une réalisation impeccable et empreint d’une réelle nostalgie, il n’en faut pas plus pour que Clara, 65 ans, crève l’écran et emporte avec elle nos cœurs et nos esprits médusés.

 

 

Source synopsis – Allociné

AUCUN COMMENTAIRE