Hardware

iPhone 7 vs Galaxy Note 7 : Un test de rapidité stupéfiant !

iPhone 7 vs Galaxy Note 7 : Un test de rapidité stupéfiant !

A peine le nouvel iPhone 7 d’Apple lancé, les premiers tests commencent déjà à faire leur apparition sur YouTube. Sur la chaine YouTube PhoneBuff, David Rahimi a opposé l’iPhone 7 au Galaxy Note 7 de Samsung dans un test de rapidité pour déterminer lequel des deux téléphones pourrait ouvrir et exécuter diverses applications le plus vite.

Le résultat du test est sans équivoque ! L’iPhone 7 écrase le Note 7 et termine le chargement de toutes les applications à deux reprises avant que le téléphone de Samsung ne boucle le premier tour. On savait déjà que le nouveau processeur A10 d’Apple est censé être plus rapide que l’A9X de l’iPad Pro, mais là c’est vraiment la puissance à l’état pure.

Toutefois, même si le Note 7 est plus lent que l’iPhone 7 dans ce test, les utilisateurs du Note ne devraient pas ressentir de lenteur dans leur utilisation quotidienne du téléphone. Le Note 7 n’est pas le téléphone le plus rapide, mais il n’est pas lent non plus, et il est livré avec quelques grandes caractéristiques qui compensent bien la vitesse (en ne prenant pas en compte les récents problèmes de batterie).

Regardez tout de même la vidéo, elle vaut vraiment le coup d’œil !

 

Hardware

Overclocker et joueur, il m’arrive de taquiner l’azote et divers potions magiques du refroidissement.

Voir commentaires (3)

3 Comments

  1. Rocky

    2016-09-24 at 15 h 00 min

    Wow 2 secondes de plus pour ouvrir un jeu auquel on va jouer 10min par la suite, ca change tout.

    • Groub

      2016-09-26 at 20 h 09 min

      2 secondes ? Je crois que tu n’as pas regardé la vidéo… L’iPhone 7 met 3 secondes pour ouvrir Asphalt8 alors que le Note 7 en met 10, donc 7 secondes d’écart ce qui n’est pas négligeable. Bon si tu n’es pas convaincu on passe à subway surfer : 6 secondes sur le 7, 15 secondes sur le Note 7… Au quotidien attendre aussi longtemps peut devenir très frustrant, surtout quand on se dit que le téléphone est neuf et qu’au fil du temps il va probablement mettre encore plus longtemps à lancer les applis.

  2. Yin Yang

    2016-10-03 at 16 h 37 min

    C’est le stockage du Galaxy Note 7 qui semble lent. Étonnant, d’autant que Samsung est constructeur de mémoire flash…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware