Audio

Que vaut le casque gaming Cougar Immersa ?

Que vaut le casque gaming Cougar Immersa ?

Nous avons testé pour vous un casque gaming de l’entreprise Allemande COUGAR. La marque, peu connue du grand public, commence petit à petit à faire parler d’elle, notamment par ses nombreux produits de qualité destinés aux joueurs. La marque qui se lance donc dans les périphériques gaming passe évidement par les casques, et c’est le modèle Immersa que nous allons découvrir aujourd’hui.

PACKAGING et LOOK

Tout d’abord le casque est livré dans une boîte classique en carton avec tout le descriptif du casque au dos et sur les côtés. A l’avant de l’emballage la moitié de celui-ci est en plastique transparent ce qui permet de découvrir une partie du casque ainsi que son design.

Une fois le déballage terminé nous pouvons profiter du casque et de son aspect simple et coloré. Les arceaux du casque sont de couleur orange vif tout comme le nom et le logo de la marque inscrits sur le haut de la lanière en tissu. Les oreillettes du casque sont grises et orange chromées sur les côtés et elles se terminent par des coussinets de 10 cm de diamètres, ce qui permet d’avoir les oreilles complètements englobées et d’être parfaitement absorbées par le son.
Malheureusement ce confort a un revers esthétique puisqu’une fois installé sur nos oreilles cela parait très gros et c’est d’autant plus flagrant si l’utilisateur a une tête fine. On se console tout de même par le fait qu’il est très confortable, sa lanière souple et ses coussinets très épais ne se ressentant pas après une très longue période de jeu ou d’écoute.

TECHNIQUE

Transducteurs : 40 mm
Sensitivité : 95 dB +/-3dB
Impédance : 32 Ω +/- 15%
Plage de fréquence : 20 Hz – 20 KHz

Le Immersa est un modèle filaire doté d’un câble tressé de 210 cm auquel s’ajoute une extension de 18 cm pour une prise microphone et casque séparés. Sur le câble se trouve un bouton pour activer ou désactiver le microphone ainsi que pour régler le volume du son. Notons que la longueur du câble est plus que pratique puisqu’elle permet facilement de faire de grands mouvements et de se lever une fois le casque branché à son PC.

Le Cougar Immersa possède un micro qui passe presque inaperçu, flexible et il mesure un peu moins de 15 cm et se rétracte à l’intérieur de l’oreillette gauche.

dsc_0065

QUALITE AUDIO et MICRO 

J’ai été plus que surpris lors du test du casque, l’audio en jeu est excellent pour un casque de cette gamme là, et il en est de même pour l’écoute de musiques ou de films sur un ordinateur. Aucune saturation, les basses de celui-ci ne sont pas trop accentuées et l’on perçoit très bien tous les sons derrière la musique.
La molette se veut très pratique en jeu puisqu’elle permet de régler facilement le volume sans pour autant devoir aller modifier le son dans les options.

Quant au microphone il est de très bonne qualité, sa flexibilité lui permet un ajustement correct pour ensuite ne pas saturer à chacune de vos respirations. Nous n’en demandions pas plus pour le micro qui reste de très bonne qualité sans pour autant être parfait.

Pour un prix conseillé de 45,90 € le casque Cougar Immersa est presque parfait.

dsc_0058

CONCLUSION : 

Pour conclure, je dirais que le Cougar Immersa est un très bon casque dans sa gamme, notamment par le fait qu’il soit si peu cher pour une qualité audio et un design très bien réalisés. Son confort est un très bon point positif mais aussi une erreur car une fois positionné sur vos oreilles vous le trouverez surement très large, dû au fait que les coussinets soient très épais.

Cougar a bel et bien réussi son pari de fournir un casque gaming à la portée de tous.

Review 0
9 Le Testeur
La communauté 0 (0 votes)
Pour
Design
Confort
Qualité audio
Prix
Longueur de câble
Contre
La taille des coussinets
Design et Look
Confort et Ergonomie
Qualité Audio
Bundle et équipement
Rapport Qualité / Prix
Audio

Testeur Gaming passionné pour vous servir !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Audio