Hardware

Le nouveau processeur A10 Fusion d’Apple est 120 fois plus rapide que le premier iPhone

Le nouveau processeur A10 Fusion d’Apple est 120 fois plus rapide que le premier iPhone

Le processeur A9 d’Apple pour l’iPhone 6S était 70% plus rapide que l’A8 d’avant, et avait été conçu pour avoir « des performances de niveau ordinateur de bureau ». Apple vient maintenant de lancer l’A10 Fusion, avec le nouvel iPhone 7.

La nouvelle puce a quatre cœurs au total, dont deux qui sont des cœurs de haute performance. Elle a été conçue pour être 40% plus rapide que l’A9 de l’iPhone 6S, et deux fois plus rapide que l’A8. Phil Shiller de chez Apple a déclaré que le nouveau processeur A10 Fusion est 120 fois plus rapide que l’iPhone original.

Si la nouvelle puce contient deux cœurs qui fonctionnent en mode haute performance, les deux autres sont destinés à faire tourner efficacement les applications de faible puissance. Tout est contrôlé automatiquement par un nouveau contrôleur de puissance. Les performances graphiques ont également été améliorées, et Apple promet un « niveau graphique de console de jeu » comme résultat. A l’intérieur du nouveau A10 Fusion se trouve une puce graphique à 6 cœurs qui est 50% plus rapide que celle de l’A9 de l’iPhone 6S, et trois fois plus rapide que l’A8 de l’iPhone 6. Apple affirme que le nouveau A10 Fusion est « la puce la plus puissante jamais intégrée dans un smartphone ».

Toutefois, la caractéristique la plus importante de l’A10 Fusion pour les utilisateurs de l’iPhone est sans doute son impact sur l’autonomie de la batterie. Apple affirme en effet que la nouvelle puce permet à l’iPhone 7 de durer plus de deux heures de plus que l’iPhone 6S, ce qui en fait « l’autonomie de batterie la plus importante jamais atteinte par un iPhone ».

Hardware

Overclocker et joueur, il m’arrive de taquiner l’azote et divers potions magiques du refroidissement.

Voir comentaires (1)

1 Commentaire

  1. yann

    2017-10-14 at 15 h 26 min

    en même temps, faire une puce 120 fois plus rapide que le premier iphone n’est pas très compliqué……..

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware