Samsung tient vraiment à ce que vous ayez l’un de ses moniteurs incurvé destiné au gaming. Cette semaine, la firme coréenne a lancé deux nouveaux moniteurs : le CFG70, qui est disponible en formats de  24 pouces et de 27 pouces; et le CF791 de 34 pouces. Ils seront tous les deux présentés à l’IFA cette semaine.

Les deux moniteurs utilisent la technologie Quantum dot de Samsung pour augmenter la clarté des couleurs et l’efficacité énergétique. Jusqu’à présent, ces nanocristaux étaient seulement utilisés sur les téléviseurs Samsung. Voici ce que nous savons du CF791: il a une courbure de 1500R, un taux de rafraîchissement de 100Hz qui fonctionne avec AMD FreeSync, et a un format 21: 9. Quant au CFG70, il a une courbure de 1800R, un éclairage LED qui interagit avec le son, et un taux de rafraîchissement de 144Hz.

Samsung dit que le CF791 est le moniteur de jeu le plus incurvé actuellement disponible. Mais si l’écran 21: 9 de 34 pouces va probablement sembler énorme, il est toutefois intéressant de noter que tous les jeux ne prennent pas en charge le format d’image super grand.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Akuma Gaming Shônen T02

Ces deux modèles rejoignent trois autres que Samsung a présenté au CES cette année. Pour l’heure nous ignorons les prix des nouveaux moniteurs.