Hardware

La GTX 1080 pour portable en GDDR5X est plus puissante qu’une Titan X Maxwell

La GTX 1080 pour portable en GDDR5X est plus puissante qu’une Titan X Maxwell

Un superbe leak en provenance de nos amis polonais de PurePC nous apprend aujourd’hui que la GTX 1080 M ( on ne sait toujours pas si la dénomination « m » sera appliquée ) disposerait des mêmes caractéristiques que la version desktop.

Jusque là il était question d’une carte n’intégrant pas de GDDR5X comme sa grande sœur pour PC desktop mais les petits gars de chez PurePC ont déniché un portable Clevo et lui ont fait cracher ses entrailles…

Le SLI de ce Clevo P870DM3-G est bien composé de deux cartes sur ports MXM…jusque là tout va bien, la surprise est dans la présence de GDDR5X sur la carte 1080 « mobility« .

GTX 1080 M

 

Evidemment, la journée d’autopsie du Clevo ne s’est pas arrêtée au démontage intégral de la bête.

L’enseignement le plus important c’est que la GTX 1080 M dispose des mêmes spécifications que sa version desktop ( même nombre de CUDA Cores, même bus mémoire…) par contre le TDP serait réduit à 120W et là on se demande comment ( à part une grosse réduction de la fréquence GPU ).

La carte MXM utilisée pour cette 1080 aurait repris les mêmes recettes utilisées par Nvidia et ses partenaires quand la 980 « classique » ( et la la 980M ) a déboulé sur PC Portable. Il n’est donc pas impossible que cette GTX 1080 M soit une version plus « exclusive » et qu’une version sans GDDR5X sorte aussi.

La première conséquence de tout ça est clairement que Pascal serait vraiment plus impressionnant, en terme de gains apportés, sur portable que sur desktop.

Cette version serait en effet plus performante que l’ancienne TITAN X à la sauce Maxwell !

Là encore, en fouillant un peu sur le web mal rangé, on trouve des informations sur la question de la puissance en regardant les données de chez MSI pour son futur gros bébé GT83VR TITAN SLI

GTX 1080 M

Performances au top incontestablement mais encore une fois, châssis ultra optimisé puisque les températures de la carte dépasseront allègrement les 80°C comme le démontre le test Furmark lancé sur le Clevo SLI :

GTX 1080 M

 

Le Clevo, comme le MSI GT Titan seront de toute façon armés pour ça….

 

GeForce-GTX-1080-Mobile-9

Hardware
@Druide_HW

Dans les méandres de la distributions informatiques j'évolues depuis Samain 1999

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware