Audio

Audio Technica ATH M20X : Retour d’expérience

Audio Technica ATH M20X : Retour d’expérience

Tout d’abord je souhaite préciser que je possède ce casque depuis bientôt 1 an et donc mon avis est forgé sur une utilisation de longue haleine.

 

Dans cet article je vais vous présenter globalement le ATH M20X d’Audio Technica. C’est un casque de 2014 mais il n’a rien à envier aux plus récents. Encore aujourd’hui c’est un très bon casque pour une cinquantaine d’euros et nous allons voir pourquoi tout au long de ce petit article.

 

 

 

25

 

 

Caractéristiques techniques :

Transducteur : 40 mm
Aimant : Néodyme
Bobine : CCAW (aluminium recouvert de cuivre)
Réponse en Fréquence : 15 – 20,000 Hz
Puissance Maximale en Entrée : 700 mW à 1 kHz
Sensibilité : 96 dB
Impédance : 47 ohms
Câble : 3.0 m, côté gauche
Poids : 190 g, sans câble et sans connecteur
Accessoires fournis : Adaptateur 6,3 mm clipsable

 

 

Qualité audio :

Je trouve la qualité audio remarquable pour un produit à 50€. On a un son très neutre et fidèle. On a des aigus très précis, très ciselés, des basses très appuyées et un petit peu mises en avant par rapport au reste mais le son reste très équilibré quand même.

C’est cet équilibre général que je trouve remarquable pour un produit positionné à ce tarif ! Le son ne saturera pas facilement comme sur certain casque. C’est un casque fermé, alors on aime ou l’on aime pas, ce n’est qu’affaire de goût… Et aussi je souhaite mettre en avant le fait qu’il y’a une réduction de bruit passive assez efficace pour supprimer toutes les petites nuisances environnantes dans une maison…De ce fait, j’entends beaucoup moins mes MX blues par exemple mais attention, il n’est pas fait pour être nomade et utilisé dans les transport en commun.

 

 

Esthétique et finitions :

Avant tout, je l’annonce, on est sur du « full plastique » (sauf pour l’intérieur de l’arceau réglable) , c’est sans doute le point noir le plus important de ce casque, mais ne nous emballons pas, la conception reste tout de même très robuste et mon casque le confirme vu le nombre de fois où il est tombé. La qualité du plastique est donc très bonne, le design est simple et plutôt sobre. Au niveau esthétique je note juste qu’une partie de l’arceau n’est pas pleine, mais une fois le casque sur les oreilles c’est invisible, sinon c’est globalement réussis de mon point de vue. Sur le haut de l’arceau en cuir l’on a marqué en gros et en blanc le nom de la marque. La référence du produit nous est rappelée sur les deux cotés de l’arceau et le logo est présent sur chaque écouteur. Le câble est très épais et solide, il est renforcé aux extrémités donc aucun risque de rupture à ce niveau là. Un an (bientôt) après, je pense pouvoir dire que c’est du solide !

 

 

2

13

9

3

 

Conclusion :

Je pense que vous l’aurez compris, ce casque m’a séduit par son rapport qualité prix très favorable, sa qualité de construction et sa qualité audio toujours au top avec tous les types de musique. C’est pour moi un excellent choix pour ceux qui ne veulent pas se ruiner.

 

Audio
@TechVidYT

Passionné d’informatique, d’harware et d’audiovisuel et amateur de chats depuis le plus jeune âge.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Audio