Ciné Séries

Game of Thrones : saison 6

Game of Thrones : saison 6

Intro

Game of Thrones : une saison 6 à couper le souffle

 

Au cours de ces dix dernières semaines, nous vous avons parlé tous les mardis des épisodes de la saison 6 de Game of Thrones. Aujourd’hui, nous avons décidé de revenir avec vous sur ces 10 épisodes mythiques que nous ont proposés David Benioff et D.B. Weiss, les deux showrunners de la série. Évidemment, cet article est à éviter si vous n’êtes pas à jour !

 

The Red Woman

 

Le premier épisode de la saison 6 de la série désormais cultissime Game of Thrones est intitulé « The Red Woman ». Après un an d’attente et un season finale qui nous avait tous laissés sous le choc, notre attente est récompensée et on retrouve nos personnages là où on les avait laissés. Après un générique (pour son analyse, c’est par ici) toujours aussi long mais toujours aussi jouissif, ce premier épisode s’ouvre alors sur Jon Snow, allongé sans vie dans la neige. C’est Ghost, le loup de John, qui interpelle Ser Davos par ses cris. Il amène alors son corps à l’abri du château. Avec quelques fidèles, ils se concertent pour trouver un plan et venger la mort de leur Lord Commander. Melisandre, a.k.a la « pute rousse » pour la rédaction de Cleek, arrive dans la pièce et s’étonne de voir le corps du bâtard de Ned Stark ainsi sans vie, elle qui l’avait pourtant vu combattre à Winterfell dans les flammes. Alors oui, pour le moment, John Snow est toujours mort, mais comme dirait Lara Fabian, j’y crois encore !

Rappelez-vous, Theon Greyjoy et Sansa Stark s’étaient échappés des griffes des Bolton à la fin de la saison 5. On les retrouve alors en fuite et en bien mauvaise posture, car les hommes de ce psychopathe sont sur leurs talons. C’était sans compter sur l’aide de Brienne de Torth. Ah… Brienne, tu es enfin là ! Elle et Podrick tuent les hommes de Ramsay, puis elle voue allégeance à Sansa, qui cette fois accepte sans rechigner. À croire que la jeune princesse commence à comprendre ce qui est bon pour elle, ou, tout du moins, ce qui va pouvoir la maintenir en vie.

Pendant ce temps, à Meereen, Tyrion et Varys ne peuvent que constater la révolte qui gronde, révolte organisée par les Fils de la Harpie qui commence à se répandre dans toute la ville suite à la fuite de notre chère Daenerys à dos de dragon. De leur côté, Daario Naharis, celui qui partage maintenant la vie ou plutôt le lit de Khaleesi, et Jorah Mormont partent à sa recherche. Après avoir trouvé une des bagues de la mère des Dragons, ils s’aperçoivent qu’elle a été capturée par les Dothrakis. En effet, elle se retrouve bel et bien parmi son ancien peuple par alliance. Alors qu’elle se fait insulter dans leur langue maternelle, elle gagne le respect du Khal en expliquant qu’elle est la veuve de Khal Drogo. Si elle est heureuse de savoir que personne ne la touchera du fait de son rang, elle apprend également qu’elle doit passer sa vie entière à Vaes Dothrak, un monastère où vivent toutes les veuves de Khals. Daenerys de la Maison Targaryen, première du nom, Reine de Meereen, Reine des Andals, de Rhoynar et des premiers hommes , Suzeraine des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume, Khaleesi de la grande mer herbeuse, la Mère des Dragons, Daenerys du Typhon est loin d’avoir envie de finir ses jours ainsi.

L’épisode 1 se termine sur une scène totalement WTF de Melisandre, a.k.a la femme rouge, a.k.a la pute rousse. Alors qu’elle se regarde dans le miroir, totalement nue (oui parce que bon, il n’y a pas un épisode où elle ne se désape pas au moins une fois), elle enlève son collier. Apparaît alors une très vieille femme. Toutes les théories sont possibles. Reste à savoir si cette sorcière a le pouvoir de se vieillir pour redonner la vie à d’autres… Suspense !

 

cleek_images_cineseries_recap_got_snow

 

 

Ciné Séries
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Ciné Séries