Ciné Séries

Récap’ séries : Outcast

Récap’ séries : Outcast

Le plein d’info sur vos séries geek

 

Bonjour et bienvenue dans votre rendez-vous hebdomadaire sur vos séries geek préférées ! Nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle mise au point sur les séries suivantes : OutcastVous pouvez également retrouver notre article récap’ séries de la semaine dernière juste ici. Pour toujours savoir où vous en êtes, connaître les dates de diffusion de vos séries ou bien les dates de reprise après une fin de saison ou la pause hivernale, découvrez l’application TVShow Time qui vous dira tout sur vos épisodes et séries fétiches. Pratique et ô combien génial pour ne rien louper ! Nous vous rappelons d’éviter de lire cet article si vous n’êtes pas à jour des séries car le spoil est toujours (ou presque) au rendez-vous.

N’hésitez pas à nous recommander des séries dans les commentaires pour les récap’ ciné à venir et à nous dire ce que vous pensez des séries évoquées chaque semaine !

 

Marine « Reanoo » Wauquier

 

Outcast : « The Road Before Us »

 

Cleek_image_cineserie_recap_serie_outcast_logoLe cinquième épisode de la série Outcast, intitulé « The Road Before Us », est fidèle à tous les épisodes avant lui : il pose beaucoup de questions, mais ne daigne pas vraiment répondre aux précédentes questions. Ne comptez toujours pas savoir pourquoi le voisin de Kyle est mort, ou l’état dans lequel finit l’ex-agresseur de Megan.

On retrouve donc Kyle et le Révérend devant la maison de son ex, dont ils soupçonnent que l’exorcisme n’a pas eu l’effet escompté. Et puisque Kyle n’a pas le droit de s’approcher d’Allison, il a donc la brillante idée de se garer devant chez elle, d’envoyer Megan, puis de frapper lui-même à la porte afin de savoir si oui ou non le démon qui la possédait l’a bien quitté. Tout l’épisode gardera le suspens, à coup de fragilité mentale par ci et de mini-crises par là. Ce ne sera qu’à la fin de l’épisode qu’un baiser entre Kyle et Allison viendra partiellement répondre à la question : oui, Kyle, le fameux « Outcast » peut la toucher sans la faire souffrir, contrairement aux autres possédés, elle n’est donc pas en danger. Les différentes rencontres menant à cette ultime réponse nous permettent par ailleurs d’en apprendre davantage sur les circonstances de la séparation du couple, qui pose à sa façon le dilemme du super-justicier anonyme : Kyle peut-il et doit-il parler à une non-initiée des démons, de son don et de son statut d’ « outcast » ? La réponse semble pour le moment être non.

 

Cleek_image_cineseries_recapseries_outcast_episode_5_allison

 

Mais le cas d’Allison n’est pas le seul à faire douter notre duo d’exorciseurs. Suite au cas Mildred, le Révérend fait le tour des foyers exorcisés par ses soins en quête de cas victorieux, pour montrer à Kyle qu’il a réussi sa mission. Mais à chaque nouvelle rencontre pour Kyle et à chaque nouveau contact, le doute s’immisce de plus en plus. Les différentes personnes traitées par le Révérend ne vont clairement pas mieux, entre le marchand d’animaux et la jeune fille devenue SDF, Sherry, qui meurt lors d’un ultime exorcisme. Cette scène dramatique nous interroge une fois de plus sur le rôle de « l’Outcast », puisque les démons semblent tous le connaître et en attendre beaucoup de lui.

Kyle est par ailleurs au cœur d’une discussion entre Mildred, du moins, le démon en elle, et l’homme au chapeau, que l’on appellera désormais Sidney puisque c’est le nom qu’il propose à la vieille femme. Cet échange ne nous apprend pas grand chose, si ce n’est que les démons s’essayent au baiser de la mort des Détraqueurs de Harry Potter (en vain sur Sidney), et qu’il est question d’une Fusion (« The Merge »), qui semble être un objectif pour les démons, mais aussi et surtout un pari, puisque Mildred dit ne pas pouvoir y survivre.

Le dernière gros pot autour duquel on tourne au cours de cet épisode concerne l’histoire de la caravane enflammée par l’ami du chef de police et accessoirement pompier. On assiste à un échange relevant davantage au jeu du « je-sais-que-tu-sais-que-je-sais » que d’autre chose. Une pointe de suspens est apportée par la disparition momentanée de la jeune fille dont l’ADN a été retrouvée dans la caravane, mais ce twist est rapidement élucidé, laissant les raisons de cette sous-intrigue toujours aussi obscure.

Il faudra donc encore attendre avoir de comprendre le pourquoi du comment, même si le rideau se lève (enfin !) doucement mais sûrement sur certains points.

Ciné Séries
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Ciné Séries