Jeux Vidéo

League of Art #2 – Les plus belles créations de la communauté

League of Art #2 – Les plus belles créations de la communauté

Les plus belles créations artistiques de la communauté

 

Si chez Cleek, nous aimons vous faire découvrir et vous mettre au courant de tout un tas de choses concernant le jeu League of Legends, il n’en reste pas moins que l’aspect artistique de ce dernier n’est pas souvent traité pour son contenu, pourtant exceptionnel. En effet, qu’il s’agisse des directives officielles de Riot Games ou encore d’œuvres plus anonymes, la communauté de LoL regorge de talents divers et variés, qui nous permettent de prêter à nos champions favoris de nouveaux traits, de nouvelles histoires, ou encore de nouvelles mélodies. Cleek poursuit donc aujourd’hui sa nouvelle série d’articles que vous pourrez retrouver régulièrement, à raison d’une fois par mois. Ce rendez-vous sera l’occasion de mettre en avant certains artistes de la communauté Lolienne, et par la même occasion, de vous faire découvrir quelques unes de ces œuvres qui n’ont rien à envier aux illustrations/vidéos/musiques officielles du jeu. Témoignages, link à gogo et autres présentations feront donc la part belle à ces créateurs de l’ombre, pourtant si nombreux et si talentueux. C’est parti !

 

Wacalac

Nous entamons ce top 5 des plus belles créations communautaires avec un artiste qui aura de quoi garnir votre galerie de fond d’écran. C’est un peu le cas pour chaque artiste que nous présentons ici, me direz-vous, mais le pari de Wacalac est aussi simple qu’efficace dans sa réalisation. Ici, peu de souci pour la mise en scène, mais des illustrations figées de chaque champion de League of Legends. Il s’agit en fait de simple portraits, de face, dans le registre noir et blanc, ponctué parfois d’un trait de couleur caractéristique du personnage. Les derniers champions sortis ne devraient pas tarder à faire leur apparition, et en attendant, voici pour vous donner une idée les fonds d’écran relatifs à Kindred et à Shaco. Deux choix assez représentatifs de la patte de l’artiste, qui concentre l’essence psychologique des personnages pour nous en livrer un rendu brut. Une immense galerie de dessins donc, que vous pouvez retrouver sur la page DevianArt de l’artiste, ici.

 

Cleek_images_jeuxvideo_kindred_wallpaper_by_wacalac-d9seg30

 

Cleek_images_jeuxvideo_asylum_shaco_by_wacalac-d6jd4yq

 

Victoria Kjöraas

 

Un petit détour vers la sphère musicale de Victoria Kjöraas, une jeune chanteuse et Youtubeuse connue pour ses covers aussi variées que réussies. Après avoir prêté sa voix à des tubes aussi incontournables que Zombie ou encore Towards the Sun, la jeune musicienne, Victoria K, pour son diminutif, s’est aussi essayée au titre d’Imagine Dragons, Warriors, hymne des mondiaux de 2014. La chanson, assez rock et « virile » dans sa connotation est ici reprise avec la voix pure et éthérée de la chanteuse, accompagnée simplement à la guitare. Le ton monte au fur et à mesure de la progression musicale et même si les choix de l’interprétation peuvent plaire ou non, l’ensemble n’en demeure pas moins original et réussi, et nous vous glissons donc ici la vidéo de sa reprise de Warriors.

 

 

Natsu-cchi

 

Promenons-nous maintenant dans les bois, dans une galerie de photos proposées par Natsu-cchi, avec une présentation de son cosplay d’Arhi. Si les artistes regorgent aujourd’hui de moyens pour rendre toujours plus réalistes les cosplays, Natsu-cchi se démarque quant à elle par une réalisation sobre et très fidèle au skin basique du personnage. On apprécie en tout cas le travail sur l’environnement proposé, et surtout le choix judicieux des poses de l’artiste, qui nous révèle une Ahri malicieuse, espiègle et attachante à souhait. Fidèle au personnage et charmeuse, Natsu-cchi saura sans doute vous convaincre dans sa galerie dédiée au renard à neuf queues.

 

Cleek_images_jeuxvideo_arhi

 

Shilin

 

Voici maintenant un artiste qui a su se démarquer du lot, ayant même été publié sur la page Facebook officielle de LoL. Son œuvre, Shipwreck, est une mise en scène d’un naufrage qui nous présente Nami et Miss Fortune, deux personnages dont le lore semble assez étranger l’un de l’autre, et qui se rejoignent néanmoins sur la thème de l’élément aquatique. Le dessin est très fin, la composition est incroyablement bien pensé, et le mouvement général des corps mus par l’eau offre une réelle impression de sensualité et de malice. Ajoutez à cela le contraste feu/eau, et vous obtiendrez une proposition haute en couleurs, et en talent. Shilin se prête également à de nombreuses autres influences : vous pouvez retrouver l’ensemble de ses travaux sur sa page Facebook, mais aussi sur sa galerie DevianArt.

 

Cleek_images_jeuxvideo_Nami-mf

 

FeraCursed

 

FeraCursed a déjà été souligné par la communauté pour certains travaux de qualités sur le lore de League of Legends. Aujourd’hui, c’est sur sa composition autour de Shyvana que nous nous penchons. Le fanart, intitulé « Magmastone Shyvana » nous présente le champion de LoL dans toute sa dualité. Mi-femme, mi-dragon, FeraCursed nous dresse le portrait tourmenté et effrayant d’une femme possédée par un don de métamorphose particulier. Bien loin des dessins fantaisistes et à connotation sensuelle du personnage, nous assistons ici au combat intérieur qui déchire Shyvana. Le dragon en arrière-plan est terrifiant, et laisse présager de son omniprésence. Le travail ainsi produit se dresse dans la continuité de l’œuvre globale de l’artiste, très friand de dessins mettant en scène des animaux, réels ou non, dans toute leur sauvagerie. Pour la page DevianArt, c’est par ici.

 

Cleek_images_jeuxvideo_magmastoneshyvana

 

Vous avez découvert un artwork magnifique, une cover à tomber par terre, une fanfiction hors du commun ? N’hésitez pas à nous le partager en commentaire, qu’il s’agisse d’une trouvaille d’un artiste extérieur, ou même de l’une de vos créations. Nous en parlerons peut-être le mois prochain ! À bientôt dans le prochain numéro de League of Art !

Jeux Vidéo
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Jeux Vidéo