Accueil Tech Mobilité et Téléphonie Huawei prépare son propre OS mobile au cas où les choses se...

Huawei prépare son propre OS mobile au cas où les choses se gatent avec Google

1

Huawei, le troisième plus grand fabricant de smartphone au monde, serait en train de développer sous propre système d’exploitation mobile. Actuellement, les téléphones de la firme chinoise fonctionnent avec  EMUI, la surcouche Android maison. Mais d’après un rapport de The Information, Huawei est en train de créer un OS alternatif au cas où sa relation avec Google se détériore.

Le fabricant chinois aurait une équipe qui travaille sur l’OS mobile en Scandinavie, avec des ingénieurs comprenant notamment des anciens employés de Nokia. Et selon les sources de The Information, le projet « n’est qu’à ses débuts ». Pour rappel Huawei n’est pas le seul fabricant de téléphones Android à envisager des solutions de rechange, Samsung aussi a son Tizen OS basé sur Linux, bien qu’il n’ait été principalement utilisé jusqu’à présent que pour les dispositifs IoT (Internet des Objets).

En attendant la disponibilité d’un éventuel OS mobile Huawei, EMUI est en train de subir d’importants changements pour faire taire ceux qui trouvent que son design est pauvre et qui le traitent de copie d’iOS. En octobre dernier déjà, Huawei avait embauché l’ancien designer d’Apple, Abigail Brody, pour superviser une refonte de sa surcouche Android. Le tout nouveau EMUI devrait être présenté en septembre prochain.

Vous devriez regarder aussi ça :
Logitech présente la nouvelle webcam MX Brio

1 COMMENTAIRE

  1. La politique de mise à jour Android de Huawei est tout simplement déplorable et donc avec son OS propriétaire ce ne pourra que devenir pire par rapport à l’existant. En ce qui concerne la gamme Honor c’est encore pire qu’avec les Huawei, c’est dire à quel point il n’y a pas grand chose à en tirer.
    Puis, sans Android il n’y a tout simplement pas d’avenir pour Huawei comme pour Samsung à l’image de Windows Phone/Windows 10 Mobile avec Microsoft…

    Donc, comme Huawei ambitionne de dépasser Apple et Samsung, en terme de PDM, c’est vraiment mal parti pour eux…