Jeux Vidéo

E3 2016 : le récap’

E3 2016 : le récap’

Tout ce qu’il ne fallait pas rater de l’E3 2016 est ici

 

S’il y a bien un événement à ne pas rater dans le monde du jeu vidéo, c’est l’E3 qui, comme chaque année, se déroule au Convention Center de Los Angeles juste à côté du mythique Staples Center. L’an dernier, Cleek y était et a partagé avec vous les coulisses de cet événement mondialement connu. Cette année, nous vous proposons un récap des annonces les plus marquantes faites pendant ce rendez-vous annuel. Nous verrons donc ici quels sont les jeux les plus attendus de la fin de l’année 2016 et de l’année 2017.

 

cleek_images_jeux_video_e3_2016

 

Injustice 2

Développé et édité par Warner Bros Games, Injustice 2 sortira dès l’année prochaine. Il s’agira bien évidemment comme son prédécesseur d’un jeu de combat ayant pour thème les super-héros appartenant à DC Comics.

 

 

Deus Ex : Mankind Divided

Développé et édité par Square Enix et Eidos Montréal, le RPG Deus Ex : Mankind Divided sortira le 23 août prochain sur PC, Xbox One et PS4. Rappelons qu’il appartenait aux jeux les plus attendus de la rédaction, détaillés ici.

 

 

Civilization VI

Édité et développé par 2K Games et Firaxis, le jeu de gestion et de stratégie Civilization VI sortira sur PC le 21 octobre prochain.

 

 

Gang Beasts

Jeu préféré d’une bonne partie de la Cleek, Gang Beast sortira avant la fin de l’année 2016. Il a été édité et développé par Double Fine Productions.

 

 

Halo Wars 2

Développé et édité par Creative Assembly et 343 Industries, Halo Wars 2 sortira sur PC et Xbox One le 21 février 2017. Il sera jouable en solo ou en multi.

 

 

Dead Rising 4

Le jeu d’action Beat’em All Dead Rising 4 sortira fin 2016 sur PC et Xbox One. Développé et édité par Caprom, vous retrouverez très vite vos zombies préférés.

 

 

Attack on Titan

Le jeu d’action Attack on Titan sortira sur PS3, PS4 et PS Vita dès le 29 septembre prochain.

 

 

Call of Duty : Infinite Warfare

Le prochain Call of Duty intitulé Infinite Warfare sortira le 4 novembre prochain sur PC, Xbox One et PS4. Il a été développé et édité par Infinity Ward et Activision.

 

 

The Last Guardian

Enfin une date de sortie pour The Last Guardian déjà annoncé l’an dernier. Ce jeu d’action aventure sortira en exclusivité sur PS4 le 4 octobre prochain.

 

 

Vampyr

Développé et édité par DontNod Entertainment, Vampyr sortira dans le courant de l’année 2017 sur PC, Xbox One et PS4. Il s’agira d’un jeu d’action RPG.

 

 

Detroit

Detroit : Become human est la nouvelle pépite développée par David Cage avec sa compagnie Quantic Dream. À l’image de leurs précédentes productions, Heavy RainBeyond : Two Souls, il s’agira d’un jeu d’action-aventure proche du film interactif, en exclusivité pour la PS4.

 

 

Batman Arkham VR

Peu de détails encore sur le gameplay de cette nouvelle aventure inédite du chevalier noir, dans la continuité des grandioses jeux de la saga Arkham, et jouable cette fois exclusivement en Réalité Virtuelle sur PS4 avec un PS Move ! Vous pourrez enfin revêtir vraiment le masque en octobre. Avec Injustice 2 et le jeu Telltale Batman, DC Comics aura la cote cette fin d’année !

 

 

Horizon Zero Dawn

Horizon Zero Dawn est un Action-RPG développé par Guerrilla Games (Killzone) pour la PS4, dont la sortie est enfin prévue pour le 28 février 2017.

 

 

We happy few

Le jeu de Compulsion Games a été présenté comme le projet le plus dérangé de l’E3. Plus encore que dans Dishonored, l’influence de Bioshock est évidente à chaque seconde, mais c’est le contraire d’un problème ! Les possesseurs d’une PS4 avaient bénéficié de nombreuses exclusivités, ils seront cette fois privés d’un jeu réservé à la Xbox et au PC, et jouable dès le 26 juillet.

 

 

Dishonored 2

Après le triomphe du premier opus, l’équipe française (!) d’Arkane Studios poursuit sa collaboration avec l’éditeur Bethesda (les développeurs des Elder Scrolls et des derniers Fallout), en donnant la possibilité d’incarner à nouveau Corvo, ou de lui préférer Emily, la fille de l’impératrice, quinze ans après les événements du premier jeu. Le jeu d’aventure-infiltration sera disponible pour toutes les plate-formes le 11 novembre.

 

 

The Walking Dead : Saison 3

Responsables de la mode du jeu épisodique, Telltale multiplie les projets, en préparant BatmanThe Walking Dead : MichonneGame of Thrones : Saison 2 (notre critique de la première saison ici), et sans doute d’autres projets aussi inattendus que Minecraft. Ils restent cependant fidèles à leur premier triomphe en continuant pour notre plaisir l’aventure Walking Dead, dont la saison 3 est actuellement prévue pour la fin 2016.

 

 

Mass Effect : Andromeda

La frustration des joueurs suite à Mass Effect 3, après un second opus extraordinaire, n’empêche pas le nouveau jeu de BioWare de faire partie des plus attendus de 2017. Sortie annoncée en mars, sur toutes les plate-formes.

 

 

Star Wars

Peu après Battlefront, dont l’extension ne devrait pas tarder, l’éditeur Electronic Arts nous tease sur le prochain jeu Star Wars, développé par Visceral (Dead Space), en promettant une réelle immersion dans un univers vaste. On en aura sans doute plus de nouvelles lors de l’E3 2017.

 

 

Call of Cthulhu

La fascination des amateurs de fantasy du monde entier pour les fictions du précurseur H. P. Lovecraft les ont toujours incités à désirer des jeux adaptant cet univers fantastique. Nous avons peu d’éléments encore sur ce Call of Cthulhu, sinon qu’il s’agira d’un jeu d’enquête mâtiné de RPG à la première personne, développé par les Français de Cyanide.

 

 

South Park : L’Annale du destin

 

Nos rédacteurs vous ont avoué à plusieurs reprises leur amour de South Park, aussi bien de la série (dans une review générale et un DCEDC) que du premier jeu (la critique ici). Nous vous avions évidemment déjà annoncé ce deuxième opus, où les enfants seront désormais des super-héros, toujours développé par Ubisoft et les South Park Digital Studios LLC. Sortie prévue sur toutes les plate-formes le 6 décembre !

 

 

Death Stranding

Après avoir quitté avec fracas Konami, Hideo Kojima, l’artiste responsable de la saga Metal Gear, vient d’annoncer être en train de travailler avec sa société Kojima Productions sur Death Stranding, un projet encore mystérieux pour une exclusivité PS4, et présentant Norman Reedus (Daryl de The Walking Dead) dans une motion capture prometteuse.

 

 

 

God of War

 

Les nouvelles aventures de Kratos seront réservées exclusivement à la PlayStation 4. Pour ce qui est de la date de sortie, elle reste encore inconnue, même si certains évoquent une deadline vers la fin 2017.

 

 

Resident Evil 7

 

La version en réalité virtuelle du septième opus de la saga Resident Evil en a fait frissonner plus d’un lors de sa promotion à l’E3. La sortie est prévue pour le 24 janvier prochain, sur Xbox One, PC et PlayStation 4.

 

 

The Legend of Zelda – Breath of the Wild

 

Un air de nouveauté souffle chez Nintendo avec ce nouvel opus de Zelda, dont la sortie est prévue pour 2017, premier trimestre, sur Wii U et Nintendo NX.

 

 

Mario Party

 

Prévu en exclusivité sur 3DS, Mario Party Star Rush sortira le 4 novembre 2016.

 

 

Final Fantasy XV

 

Final Fantasy XV sortira le 30 septembre prochain, sur PlayStation 4 et Xbox One.

 

 

Here They Lie

 

Encore une nouvelle expédition cauchemardesque en réalité virtuelle, prévue pour l’automne prochain sur PlayStation 4.

 

 

Watch Dogs II

 

Prévu pour le 15 novembre 2016, Watch Dogs II sera disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

 

 

Dual Universe

 

Après No Man’s Sky, vous pourrez découvrir un nouveau jeu du genre MMO futuriste avec Dual Universe. Rien n’a été communiqué en terme de date pour le moment.

 

 

Tekken VII

 

Disponible sur PlayStation 4 et Xbox One et PC, Tekken VII fera son apparition début 2017.

 

 

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Jeux Vidéo