Culture Geek

League of Art – Les plus belles œuvres de la communauté

League of Art – Les plus belles œuvres de la communauté

Les plus belles créations artistiques de la communauté

 

Si chez Cleek, nous aimons vous faire découvrir et vous mettre au courant de tout un tas de choses concernant le jeu League of Legends, il n’en reste pas moins que l’aspect artistique de ce dernier n’est pas souvent traité pour son contenu, pourtant exceptionnel. En effet, qu’il s’agisse des directives officielles de Riot Games ou encore d’œuvres plus anonymes, la communauté de LoL regorge de talents divers et variés, qui nous permettent de prêter à nos champions favoris de nouveaux traits, de nouvelles histoires, ou encore de nouvelles mélodies. Cleek lance donc aujourd’hui une nouvelle série d’articles que vous pourrez retrouver régulièrement, à raison d’une fois par mois. Ce rendez-vous sera l’occasion de mettre en avant certains artistes de la communauté Lolienne, et par la même occasion, de vous faire découvrir quelques unes de ces œuvres qui n’ont rien à envier aux illusatrations/vidéos/musiques officielles du jeu. Témoignages, link à gogo et autres présentation feront donc la part belle à ces créateurs de l’ombre, pourtant si nombreux et si talentueux. C’est parti !

 

Ae-rie

 

Nous commençons ce premier tour d’horizon de la sphère artistique de LoL avec un illustrateur bien connu sur les terres de Devian-Art. Si l’artiste nous propose aujourd’hui une pléthore d’œuvres, allant des illustrations de cartes aux artworks (à différents états d’avancement) du jeu de rôle fantasy Online, Arcem Alva, ses inspirations ont pourtant été parfois dirigées vers Runeterra. Côté LoL donc, nous avons sélectionné Ae-rie pour l’un des fanarts, représentant le duel entre Yasuo et Riven, deux personnages dont le Lore semble se mêler dans la guerre qui opposa Noxus à Ionia. En dehors de la qualité évidente du dessin, on notera le clin d’œil et même la structure de l’image reprise de Final Fantasy VII – Advent Children, lors du combat entre Cloud et Sephiroth. Voici Clashing Winds :

 

Cleek_images_culture_geek_clashingwinds

 

Devianart d’Ae-rie

 

Nightwind42

 

Partons maintenant vers des horizons plus littéraires avec un artiste de la communauté LoL, musicien mais aussi auteur d’une série de très belles fanfictions. Si les écrits des fans restent parfois creux, et plein de bonne volonté, à défaut d’un réel talent, Nightwind42 propose quant à lui d’agréables histoires autour de nos personnages préférés, le tout habité par une plume habile et très imagée. Vous pouvez retrouver par exemple, dans ses dernières créations, des fanfics autour d’Ekko, Kalista ou encore Amumu.

 

Ekko – Contre les flots du temps

Kalista – Le Pacte de la Vengeance

Nami – La Quête d’une Aquamancienne

Diana – Sous l’œil de la Lune

Aatrox – L’Histoire d’un Créateur

La page regroupant toutes les autres fanfictions de Nightwind42

 

Cleek_image_breve_lol_patch

 

League of Historia

 

Place maintenant à une chaîne YouTube, bien connue des joueurs mordu du Lore des personnage du jeu. Le concept est simple : l’auteur de la chaîne se plait à vous faire découvrir, ou redécouvrir, l’histoire des personnages de League of Legends, au travers de vidéos illustrées d’artworks (officiels ou non) et de musiques (officielles ou non, elles aussi). L’ensemble du contenu de la chaîne, approvisionnée très régulièrement, vous familiariser avec les plus belles histoires de Runeterra, celles des personnages de LoL, mais aussi parfois des contextes plus historiques, ou des histoires centrées sur des personnages, à première vue plus secondaires.

Nous vous laissons donc en découvrir plus sur League of Historia, sur la chaîne YouTube, mais aussi sur la page Facebook de l’auteur.

 

 

 

Phillipe Melvan

 

Faisons maintenant un détour du côté de la musique, avec la création d’un artiste, aussi prenante et belle que la création originale et officielle de Riot. Le compositeur Phillipe Melvan nous a proposé, avant-même la sortie du champion, et sur base de l’artwork officiel, une œuvre musicale dédiée au champion Braum. Un peu plus mélancolique que l’originale, cette track dédiée à notre moustachu préféré n’en a pas moins été plébiscitée par la communauté, qui avait même cru écouter à un moment la piste officielle, encore peu relayée à ce moment là sur le net. Si vous connaissez d’ores et déjà le thème de Braum, cette version vous surprendra peut-être, mais dans le cas contraire, oubliez les accents folk de l’originale pour vous émouvoir devant cette autre vision musicale du personnage, bien que la voix du personnage, et les flûtes emblématiques de Freljord soient présentes.

Pour d’autres compositions autour des champions de League of Legends, visitez la page Youtube de l’artiste « Audio Bard ».

 

 

Eddy Shinjuku

 

Nous terminons notre premier tour d’horizon de la communauté artistique de League of Legends, avec un artiste aux inspirations variées, puisque sur sa page Devian Art, vous retrouverez aussi bien du Fallout 4 que du Mass Effect ou du Lara Croft. Pour l’heure, nous nous sommes arrêtés sur l’un des travaux d’Eddy Shinjuku, « JiNX : Bang Bang Galore ». Dédié à la championne déjantée de LoL, ce fanart aux couleurs vives et à l’empreinte réaliste nous immerge dans la folie pure du personnage, sa psyché schizophrène, dans un décor flou de balles et de chaos. Mention spéciale aux yeux déments de l’héroïne.

 

cleek_images_culturegeek_jinx__bang_bang_galore

 

 

C’est terminé pour aujourd’hui, mais nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour un prochain numéro de League of Art. Un commentaire, une œuvre à nous soumettre ou à nous faire découvrir ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire en bas de cet article !

 

 

Culture Geek
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Culture Geek