Hardware

MSI lance son ordinateur « sac à dos » conçu pour le VR gaming

MSI lance son ordinateur « sac à dos » conçu pour le VR gaming

Si vous rêviez d’avoir un ordinateur que vous pourriez transporter partout, comme un sac à dos, alors le Backpack PC de MSI devrait vous parler. Ce PC a été littéralement construit pour être porté sur le dos, avec pour principale mission de faciliter les mouvements lorsqu’on joue à des jeux de réalité virtuelle.

MSI a en effet conçu le Backpack PC pour les gamers qui s’essaient aux jeux VR. Le but étant de pouvoir porter l’ordinateur comme un sac à dos, de sorte à permettre à l’utilisateur de circuler partout sans être gêné par les câbles qui relient son casque VR à son ordinateur. Même si les jeux VR actuels permettent de jouer en restant à la même place, le Backpack PC ouvre le champ à des jeux qui demanderaient plus de mouvements dans un espace plus grand.

2e_w_600

MSI n’a pas encore annoncé la plupart des spécifications du Backpack PC, se contentant de mentionner qu’il aura un processeur Core i7 et une carte graphique GeForce GTX 980. Curieusement, le Backpack PC de MSI rappelle beaucoup le sac à dos mini-PC lancé par Zotac également pour le VR gaming. L’idée est exactement la même et tend à montrer à quel point le VR gaming est pressenti comme étant l’avenir du jeu vidéo.

Source : MSI

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware