Hardware

Samsung imagine une smartwatch capable de projeter un écran tactile sur votre main

Samsung imagine une smartwatch capable de projeter un écran tactile sur votre main

Samsung a fait une demande de brevet pour une technologie qui permettrait aux smartwatches de projeter des interfaces utilisateur virtuelles sur la main ou l’avant-bras du porteur. Le brevet montre également que la même technologie pourrait être appliquée aux casques VR ou AR, ce qui permettrait de projeter des images sur les surfaces environnantes, comme un mur par exemple.

Les croquis du brevet montrent une smartwatch projetant un pavé numérique, des notifications, des options de menu, et même une surface d’écriture sur le dos de la main et de l’avant-bras de l’utilisateur. Et celui-ci est capable d’interagir avec ces interfaces en dehors de la montre.

Samsung-brevet-smartwatch-projection-2

La smartwatch projetterait des « boutons » tactiles sur la main, l’avant-bras ou toute la longueur du bras, de sorte à offrir plus de commodité aux utilisateurs pour mieux interagir avec leur montre. D’après le brevet, la fonction pourrait également être applicable aux casques VR/AR et même à un ordinateur de bureau qui projetterait des images sur un mur par exemple.

Samsung-brevet-smartwatch-projection-3

Bien qu’il s’agisse juste d’un brevet, et donc qu’il n’y ait aucune certitude que Samsung développe cette technologie, c’est quand même cool d’imaginer que nous pourrions bientôt avoir un peu plus de fonctionnalités des minuscules écrans des smartwatches.

Hardware

Overclocker et joueur, il m’arrive de taquiner l’azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware