Ciné Séries

Récap’ séries : Fear The Walking Dead et Lucifer

Récap’ séries : Fear The Walking Dead et Lucifer

Le plein d’info de vos séries geek

 

Ah, la pause hivernale des séries… Ce moment de l’année où nous avons l’impression de vivre à l’arrêt, dans l’attente insoutenable de la reprise de nos séries préférées. Ce moment où nous cochons sur notre calendrier les dates de retour, ou que nous ajoutons une alerte sur notre téléphone. Sachez que pour cela, il y a une application. TVShow Time vous préviendra de la sortie de chaque nouvel épisode, une fois que vous aurez rentré vos séries préférées. Pratique et ô combien génial pour ne rien louper !

Bien que la fin de cette pause n’intervienne pas au même moment pour toutes nos séries et qu’elle soit en grande partie terminée maintenant, nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle mise au point sur les séries suivantes : Fear the Walking Dead et Lucifer. Vous pouvez également retrouver notre article récap’ séries de la semaine dernière juste ici. Nous vous rappelons d’éviter de lire cet article si vous n’êtes pas à jour des séries car le spoil est toujours (ou presque) au rendez-vous.

 

Lucile « Macky » Herman

 

Fear The Walking Dead : We all fall down

 

cleek_images_cineseries_recap_Fear_The_Walking_Dead

Dimanche soir dernier, AMC diffusait le second épisode de la saison 2 de Fear The Walking Dead intitulé « We all fall down ».  La semaine passée, nous vous parlions du premier épisode et de la reprise tout en douceur du spin-off de The Walking Dead. Notre groupe de survivant doit alors faire une escale forcée sur une île dans le but de sortir du radar d’un autre bateau qui, selon toute évidence, aurait fait couler le navire qu’ils ont croisé dans le premier épisode. Les voilà alors de retour à la « civilisation » où ils tombent sur une famille déjà sur place. Travis, comme les autres, s’interrogent sur l’origine du virus. Le père de la famille présente sur l’île pense simplement que la nature est en train de reprendre ses droits, ni plus ni moins. Chris est toujours fortement en deuil, lui qui vient de perdre sa mère et cherche une façon d’évacuer tout ce qu’il ressent.

Les scénaristes nous ont vite détourné du stress en focalisant notre attention sur les deux enfants de la nouvelle famille, mais pour un temps seulement. En effet, Madison et son mari Travis se retrouvent face à un choix très difficile. Nous n’en dirons pas plus pour vous garder l’effet de surprise si vous n’avez pas encore vu l’épisode. Les interrogations au sujet de Strand sont toujours nombreuse. Qui est cet homme ? Que sait-il ? Pour l’avis personnel, cette nouvelle saison peine à séduire, à tel point que lancer l’épisode afin de vous écrire ses lignes était difficile, voire presque synonyme de perte de temps. Reste à savoir si elle va décoller assez rapidement autant au niveau du rythme que de l’intrigue, car pour l’instant cela reste le calme plat.

 

cleek_images_cineseries_recap_ftw_2

 

Mehdy « Razor » Slimani

 

cleek_images_series_luciferAprès la « révélation » de l’épisode précédent, concernant la vulnérabilité de Lucifer auprès de l’inspectrice Decker, d’autres questions se soulèvent, notamment celle-ci : d’où vient la cause de cette vulnérabilité ?

L’épisode commence avec Mazekean qui essaye de blesser Lucifer en lui jetant dessus des couteaux. Sans surprise, aucune égratignure n’est à déplorer, jusqu’à ce que ce dernier se blesse l’orteil et comme par hasard, Chloé Decker entre dans la pièce. Elle sollicite son aide sur une affaire de meurtre, où des marques de satanistes sont présentes sur le corps de la victime. Lucifer suit alors l’inspectrice, mais de loin pour éviter de perdre son insensibilité. Decker remarque que ce dernier est distant, surtout lorsqu’il a préféré se rendre chez un potentiel suspect, mais Lucifer évite de parler de ce sujet et se précipite pour interroger une secte qui vénère le diable, en quête de quelques réponses. C’est là que Lucifer s’est rappelé d’une chose importante : seul un ange peut en blesser un autre ! Il se demande si Decker n’en est pas un, allant même à lui demander de lui montrer son dos une fois chez elle,  afin de vérifier la présence d’ailes ou de cicatrices, mais rien, on ne risque pas d’avoir la réponse d’aussitôt on dirait… Mais cette question sera mise en attente, tandis qu’un nouveau meurtre est signalé et les initiales Morningstar sont présents sur la scène du crime, ce qui a mis Lucifer en haut de la liste des suspects… Ce dernier se rend à son club, le Lux, où Malcolm l’attend, l’informe qu’il a beaucoup de respect pour lui. Le diable en personne finit par lui avouer qu’il est le responsable de ces meurtres en son nom, et qu’il les a commis seulement pour l’impressionner.

 

cleek_images_series_lucifer

 

Lucifer fou de rage s’apprête à le « punir » (c’est le diable quand même) avant que Amenadiel son frère angélique, ne fasse son entrée, qui lui déjà est fou de rage après que Mazekean ait essayé de le tuer. Un combat éclate alors entre les deux frères, des coups de poings, des verres qui éclatent, un bar détruit, une dispute musclée que Maze stoppa net. Amenadiel disparaît, laissant Lucifer boire un verre tout seul, avant que l’inspectrice Decker n’entre et trouve le corps d’un pasteur, avec qui Lucifer en est venu aux mains quelques minutes avant, mort d’une balle et allongé dans le club. Vous l’aurez compris, Lucifer Morningstar est en état d’arrestation.

La réponse qu’on espérait n’a pas été donnée durant cet épisode, mais les événements qui ont eu lieu sont tout aussi attendus, notamment la confrontation entre Lucifer et Amenadiel, mais aussi ces meurtres et leurs conséquences.

 

 

 

Ciné Séries

Plus Ciné Séries