Business

AMD veut-il pactiser avec les chinois contre Intel ?

AMD veut-il pactiser avec les chinois contre Intel ?

On connait tous les difficultés d’AMD depuis quelques années et ses ventes faméliques sur le segment des GPU comme des CPU.

L’année 2016 sonne comme l’année de la dernière chance et le pire dans tout ça c’est que tout semble devoir se jouer dans une sorte de « All-in » géant sur la fin d’année, période où les nouveaux GPU donneront leurs premiers verdicts commerciaux et où les premières tendances sur la tenue de Zen commenceront à s’affiner.

Mais, dans la discrétion, AMD a aussi joué d’autres cartes : le renouvellement des consoles NextGen avec la PS4.5 et la Xbox1.5 qui semblent se dessiner et donc rebooster les ventes, tout comme l’arrivée de la future Nintendo.

Une autre stratégie semble se mettre en place sous la forme d’un accord de licence entre AMD et une entreprise chinoise.

THATIC est une nouvelle entreprise chinoise ( plus exactement une association de plusieurs entreprises ) avec qui AMD va s’associer en entrant au capital de cette dernière. En contrepartie, ce dernier apportera le savoir faire pour développer des puces X86 destinées aux serveurs pour le marché chinois…dans un premier temps.

Il semble qu’AMD se lance donc dans la commercialisation de son architecture Zen, en percevant des royalties sur les futures ventes.

AMD

Si dans un premier temps le marché des serveurs qui explose en Chine avec la multiplications des datacenters commandés par Alibaba, Baidu et autres, d’autres partenariats sur les produits sont envisagés dans un second temps.

Voilà peut-être de quoi secouer Intel et relancer le marché des processeurs X86.

Business
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Business